- 2nde période
- BarellaZaniolo87'
- BakasetasMantalos80'
- ImmobileBelotti79'
- Bernardeschi78'
- BouchalakisGiannoulis75'
- KoulourisDonis67'
- Jorginho (P)63'
- Bouchalakis62'
- 1ère période
- ChiesaBernardeschi39'
- Koulouris27'
- Hatzidiakos14'
EN DIRECT / LIVE.
Italie - Grèce
Qualifications Euro - 12 octobre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Italie et Grèce. Ce match se déroule le 12 octobre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Mancini et John van 't Schip vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Grèce ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Grèce. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est désormais la fin de notre live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.
L'Italie qualifiée. En s'imposant difficilement face à la Grèce (2-0) grâce à un penalty de Jorginho et une réalisation de Federico Bernardeschi, la Squadra Azurra qui arborait son nouveau maillot "Renaissance" est devenue la deuxième équipe à valider son ticket pour l'Euro 2020 après la Belgique jeudi. Deux ans après avoir échoué à rallier la Coupe du monde en Russie, les Italiens seront cette fois-ci bel et bien présents au rendez-vous de l'été. A trois journées du terme des éliminatoires, les Grecs qui accueilleront la Bosnie-Herzégovine mardi, comptent quant à eux 7 points de retard sur la deuxième place qualificative.
Et c'est fini à Rome. L'Italie s'impose face à la Grèce (2-0) et se qualifie pour l'Euro 2020 !
Verratti est encore là pour venir gratter un ballon dans sa propre surface.
3 minutes de temps additionnel minimum.
Dernier changement pour l'Italie. Barella est remplacé par Zaniolo.
Paschalakis s'impose devant Insigne ! L'attaquant de Naples reprend de volée un ballon en profondeur mais le gardien grec est sur le trajectoire.
Jorginho tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe est contrée par un défenseur grec.
Côté grec, Bakasetas cède sa place à Mantalos.
Deuxième changement pour la Squadra Azzurra. Belotti remplace Immobile.
Bernardeschi double la marque ! (2-0) Bonucci sert l'attaquant de la Juve à l'entrée de la surface. Pas attaqué, il peut se mettre tranquillement sur son pied gauche pour enrouler une frappe hors de portée de Paschalakis. L'Euro se rapproche pour l'Italie.
Deuxième changement pour les Grecs. Bouchalakis est remplacé par Giannoulis.
Oh le raté grec ! Seul dans la surface après une remise de la tête en retrait, Bakasetas manque complètement sa reprise et Donnarumma peut s'emparer tranquillement du ballon.
Deuxième corner de suite pour la Grèce...
Bonucci coupe un centre au premier poteau en corner. Les Italiens ne sont pas à l'abri.
La tentative lointaine d'Insigne qui passe juste à côté ! Servi par Bernardeschi à l'entrée de la surface plein axe, l'attaquant de Naples enroule sa frappe du droit en première intention mais son ballon est un peu trop fuyant.
Premier changement pour la Grèce. Koulouris cède sa place à Donis.
C'est repoussé de la tête au premier poteau par Insigne.
La Grèce obtient un corner après une tête détournée de Koulouris.
Bouchalakis a écopé d'un carton jaune pour sa main dans la surface.
Jorginho prend Paschalakis à contre-pied. L'Italie ouvre le score (1-0) !
Penalty pour l'Italie ! Verratti s'infiltre dans la surface et sert en retrait Insigne. La frappe du Napolitain est repoussée de la main par Bouchalakis. Penalty indiscutable.
Oh Koulouris tout proche de l'ouverture du score ! Zeca récupère un ballon au milieu de terrain dans les pieds de Verratti. Le milieu grec lance Limniois sur le côté droit qui centre devant le but. Koulouris arrive lancé au second poteau mais ne réussit pas à rabattre son ballon.
Bonne anticipation de Paschalakis qui sort dégager des deux poings un centre tiré de la droite vers la gauche.
A noter que la tête d'Immobile est le premier tir cadré italien de la rencontre.
Excentré côté gauche, Bernardeschi tente une volée en première intentention sur un long ballon de Bonucci. Sa frappe est complètement dévissée.
La parade de Paschalakis ! D'Ambrosio sur le côté droit trouve Immobile dans la surface. L'attaquant de la Lazio réussit à croiser une tête piquée qui oblige le gardien grec à se détendre pour écarter le danger en corner.
Spinazzola fait la différence sur le côté gauche et centre au second poteau. Immobile s'élève dans les airs mais reste trop court pour reprendre le ballon de la tête.
Bernardeschi essaie de s'appuyer sur Barella pour s'infiltre dans la surface mais la défense grecque est imperméable.
Verratti trouve Insigne dans la surface. Pour une fois, l'attaquant du Napoli a un peu d'espace et de temps pour ajuster sa frappe mais son piqué est complètement manqué.
Verratti essaie de renverser sur Bernardeschi sur le côté droit mais sa transversale est repoussée de la tête par un défenseur grec.
C'est reparti sur les mêmes bases qu'en première période. Les Italiens confisquent le ballon mais se heurtent au bloc grec. Bernardeschi tente une frappe lointaine qui s'envole loin au-dessus des cages de Paschalakis.
Début de la seconde période.
L'Italie a dévoilé un nouveau maillot : ce soir, pour affronter la Grèce, la Squadra Azzurra est passée... au vert ! Avant les Italiens, d'autres pays se sont essayé à une autre couleur de maillot... avec plus ou moins de succès. La preuve en images.
Vidéo - Avant l'Italie en vert, ces pays qui ont osé une autre couleur
Et c'est la mi-temps à Rome. L'Italie est tenu en échec par la Grèce (0-0) et ne valide pas encore son billet pour l'Euro 2020.
1 minute de temps additionnel minimum.
Le centre de Verratti tiré de la gauche vers la droite est trop haut et Paschalakis peut capter le ballon sans problème.
Insigne obtient un corner sur le côté gauche après que son centre ait été contré par un défenseur grec.
C'est tiré au premier poteau par les Italiens mais la défense grecque se dégage. Le ballon revient à nouveau et c'est encore repoussé de la tête par un joueur grec.
Spinazzola déborde sur le côté gauche et trouve en retrait Immoblile. La frappe en première intention de l'attaquant de la Lazio est détournée en corner.
Premier changement pour l'Italie. Chiesa, blessé sur une accélération, est remplacé par Bernardeschi.
Immobile perd son duel avec Siovas sur un ballon en profondeur et Paschalakis peut s'emparer du cuir.
Les Italiens se font peur. Les Grecs se font de plus en plus pressants et récupèrent des ballons hauts qui mettent en danger la défense de la Squadra.
Bon pressing des Grecs qui contraint Donnarumma à précipiter sa relance qui finit en touche.
Les Grecs jouent parfaitement leur partition et gênent considérablement les Italiens mais ils ne peuvent se contenter d'accrocher le nul s'ils espèrent décrocher leur billet pour l'Euro 2020.
Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, la Squadra Azzurra n'a toujours pas cadré le moindre tir.
Barella est trouvé à l'entrée de la surface mais sa frappe en pivot du droit est détourné en corner. Celui-ci ne donne rien.
Carton jaune pour Koulouris après une charge par derrière sur Jorginho.
Verratti trouve Insigne dans la surface d'une passe puissante. Le contrôle du Napolitain est un peu long et sa frappe en pivot s'envole dans le ciel de Rome.
Les Italiens trouvent une ouverture dans l'axe. Immobile remise sur Insigne qui veut percuter mais la défense grecque se referme.
Insigne pique le coup franc pour Bonucci qui prolonge la trajectoire du ballon de la tête mais personne d'autre n'a suivi.
Koulouris est coupable d'une faute sur Jorginho. L'attaquant toulousain a chargé le milieu de Chelsea alors que le ballon était dans les airs.
Le ballon passe beaucoup par Verratti côté italien mais la défense grecque ne montre pour le moment aucune faille.
Les Italiens ont énormément de mal à trouver leurs milieux de terrain et à se projeter dans l'axe pendant que le pressing grec se montre de plus en plus efficace.
Belle sortie de Donnarumma sur un ballon en profondeur à destination d'un joueur grec dans la surface. C'est bien anticipé de la part du gardien milanais.
Le coup franc italien est joué en deux temps. Verratti pique son ballon dans la surface pour Bonucci mais c'est une nouvelle trop long pour le milieu parisien.
Carton jaune pour Hatzidiakos qui a laissé traîner le bras sur Immobile qui avait fait la différence sur son contrôle orienté.
D'Ambrosio est de retour sur le terrain.
La parade de Donnarumma ! Koulouris remet en une touche sur Limnios dans la surface. L'attaquant grec frappe en première intention mais le gardien du Milan repousse fermement de la main gauche.
Un changement se prépare côté italien. D'Ambrosio semble avoir été touché à la cuisse après une intervention défensive. La Squadra joue provisoirement à 10.
Chiesa récupère un ballon à l'entrée de la surface et veut décaler Immobile dans la surface. L'attaquant de la Lazio est repris par un défenseur. Pas sûr que c'était le meilleur choix à faire pour le joueur de la Fio qui aurait pu tenter sa chance.
Les Italiens ne trouvent pas la solution et après une bonne séquence de possession où ils ont pu faire étalage de leur maîtrise technique, c'est Bonucci qui a essayer d'allonger dans la surface. Mais la défense grecque ne s'est pas fait surprendre.
Les Italiens ont le pied sur le ballon dans ce début de match et tentent de passer par les côtés pour contourner le bloc grec. Sans succès pour l'instant.
Chiesa est trouvé sur le côté droit. L'attaquant de la Fiorentina parvient à centrer fort devant le but mais aucun Italien n'est à la réception du ballon.
Verratti tente un ballon en profondeur pour Insigne dans la surface mais la passe du milieu parisien est trop longue. Paschalakis va pouvoir dégager son camp.
Limnios tente de déborder sur le côté droit mais Acerbi reste bien sur ses appuis pour assurer le marquage et contre finalement son centre.
C'est parti. Le coup d'envoi est donné par les Grecs.
Place aux hymnes nationaux.
Entrée des deux équipes sur la pelouse.
La dernière défaite de l’Italie tcc remonte au 10 septembre 2018 contre le Portugal (1-0) en Ligue des nations. Depuis, la Nazionale a joué 10 rencontre pour 8 succès et 2 nuls. Les hommes de Roberto Mancini restent même sur une série de 7 victoires et visent la passe de 8 contre la Grèce.
Petite particularité ce soir, la Squadra Azzurra ne jouera pas en bleu mais en vert. Une couleur qui ne vient pas de nulle part...
Lors du match aller, les Italiens s’étaient imposés en Grèce (0-3) grâce à des réalisations de Nicolo Barella (23e), Lorenzo Insigne (30e) et Leonardo Bonucci (33e).
La composition grecque : Paschalakis - Bakakis - Hatzidiakos - Siovas - Stafylidis (C) - Zeca - Kourbelis - Bouchalakis - Bakasetas - Limnios - Koulouris
Les Grecs sont quant à eux dans une position bien plus délicate. Ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 6 matches de qualifications, c’était contre le Liechtenstein (0-2) lors de la première journée. La Grèce est avant-dernière du groupe (5e) à 7 points de la deuxième place et première qualificative.
Roberto Mancini aligne un désormais classique 4-3-3 avec D'Ambrosio et Spinazzola sur les côtés de la défense et Acerbi qui accompagne Bonucci en charnière. Au milieu, on note le retour de suspension de Verratti tandis qu'Immobile est aligné à la pointe de l'attaque.
La composition italienne : Donnarumma - D'Ambrosio - Bonucci (C) - Acerbi - Spinazzola - Barella - Jorginho - Verratti - Chiesa - Immobile - Insigne
Invaincue en qualifications, l’Italie qui a remporté tous ces matches jusque-là (6 victoires) peut valider son billet pour l’Euro 2020 si elle bat la Grèce ce soir au stadio Olimpico de Rome.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Italie à la Grèce pour le compte de la 7ème journée du Groupe J des qualifications à l’Euro 2020. Coup d’envoi à 20h45.