Qualifications Euro • Groupe C
  • 2nde période
  • Pays-Bas
  • Allemagne
  • de Roonde Jong
    90'
  • Schulz
    90'
  • GnabryReus
    88'
  • GoretzkaGündogan
    70'
  • Depay
    63'
  • de Ligt
    48'
  • Mi-temps
  • Pays-Bas
  • Allemagne
  • BabelBergwijn
    45'
  • 1ère période
  • Pays-Bas
  • Allemagne
  • Blind
    38'
  • Gnabry
    34'
  • Sané
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - Allemagne
Qualifications Euro - 24 mars 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et Allemagne. Ce match se déroule le 24 mars 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

Ce live touche à son terme. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis sur Eurosport.fr, bonne fin de soirée !

22:37 

Belle opération pour Joachim Löw et ses hommes. L'Allemagne l'emporte face à son concurrent le plus dangereux dans cette poule C des qualifications à l'Euro 2020. La Mannschaft est désormais troisième avec trois points, derrière l'Irlande du nord (6 points) et les Pays-Bas (3 points) avec un match en moins.

  • Fin de 2nde période
90+2

C'est terminé à Amsterdam ! Les Pays-Bas s'inclinent (3-2) sur le fil face à une belle équipe d'Allemagne.

  • Luuk de Jong
    sortantMarten de RoonPays-BasL. De Jong entre comme dernier remplaçant. De Roon regagne le banc.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes4Hors-jeu1
  • Luuk de Jong
    entrantLuuk de JongPays-Bas
90e

L. De Jong entre comme dernier remplaçant. De Roon regagne le banc.

  • Nico Schulz
    ButNico SchulzAllemagneBUUUUUT POUR LA MANNSCHAFT !!! (3-2) Marco Reus centre en retrait pour Schulz, bien seul devant le but, qui frappe sans contrôler et trompe Cillessen sur la gauche.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes3
89e 

BUUUUUT POUR LA MANNSCHAFT !!! (3-2) Marco Reus centre en retrait pour Schulz, bien seul devant le but, qui frappe sans contrôler et trompe Cillessen sur la gauche.

  • Marco Reus
    sortantSerge GnabryAllemagneMarco Reus entre sur le terrain pour les dernières minutes. Gnabry sort.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes subies2
  • Marco Reus
    entrantMarco ReusAllemagne
87e

Marco Reus entre sur le terrain pour les dernières minutes. Gnabry sort.

86e 

Dumfries centre au deuxième poteau pour Depay, mais Süle coupe bien la trajectoire.

84e 

Après une longue tranversale, Depay est trouvé côté gauche et centre au deuxième poteau. Rudiger s'élève pour empêcher Dumfries de reprendre de la tête. Le joueur allemand hurle son mécontentement auprès de ses partenaires.

83e 

Depay adresse une bonne passe à Blind côté gauche, qui ne s'applique pas assez et dont le centre retombe dans les bras de Neuer.

81e 

Le Madrilène frappe directement au premier poteau, mais le ballon passe à gauche des cages de Cillessen.

80e 

Sur une faute de De Jong, Kroos obtient un bon coup franc à l'angle gauche de la surface.

79e  

Depay récupère un ballon dans le rond central et s'enfuit dans l'axe pour servir en profondeur Wijnaldum. Neuer anticipe bien et sort pour devancer le joueur des Reds.

77e 

Depay se charge de frapper un corner côté droit. Van Dijk réussit à placer une tête un peu molle. Kehrer est sur la trajectoire et repousse du plat du pied.

75e 

Il reste un quart d'heure aux deux formations pour tenter de l'emporter.

74e 

La Mannschaft a remis le pied sur le cuir depuis quelques minutes sans parvenir à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres.

71e 

La possession est désormais à l'avantage des Oranje : 53 % contre 47 %.

  • Ilkay Gündogan
    sortantLeon GoretzkaAllemagneGundogan fait son entrée à la place de Goretzka.
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu1
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganAllemagne
69e

Gundogan fait son entrée à la place de Goretzka.

68e 

Bonne combinaison entre De Roon et Promes. Le milieu sert son attaquant en profondeur et il faut le retour de Kroos pour empêcher le Néerlandais de frapper.

65e 

Promes récupère le ballon au milieu de terrain, dépose Kehrer côté gauche et file vers le but avant de tenter un tir à ras terre...trop écrasé.

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayPays-BasBUUUUUT DE DEPAY !! LE LYONNAIS EGALISE (2-2) ! Suite à un cafouillage au point de penalty, Depay envoie une frappe à ras terre à gauche de Neuer.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes1
63e

BUUUUUT DE DEPAY !! LE LYONNAIS EGALISE (2-2) ! Suite à un cafouillage au point de penalty, Depay envoie une frappe à ras terre à gauche de Neuer.

Memphis Depay, Georginio Wijnaldum
61e 

Wijnaldum est signalé hors-jeu alors que le joueur de Liverpool avait pris de vitesse toute la défense allemande sur coup-franc pour placer son pied devant Neuer. Le hors-jeu n'était pas évident.

58e 

Schulz accélère aux 30 mètres, mais il est bien rattrappé par Dumfries qui tacle l'Allemand. La Mannschaft réclame une faute, M. Manzano ne siffle pas.

55e 

Les Néerlandais manquent de précision dans le dernier geste alors que Memphis avait trouvé Wijnaldum d'un ballon piqué.

53e 

Le rapport de force s'est inversée ! Les Oranje dominent désormais les duels et récupèrent les ballons.

50e 

Sané enclenche un contre dans le couloir gauche et travaille face à Dumfries qui part à la faute, pris de vitesse par les crochets du Citizen.

48e 

Le joueur de l'Ajax, De Ligt inscrit son premier but en sélection à 19 ans.

  • Matthijs de Ligt
    ButMatthijs de LigtPays-BasBUUUUUT DES PAYS-BAS !!  Côté gauche, Memphis adresse un bon centre pour la tête de De Ligt. Le défenseur s'élève plus haut que Kehrer et croise sa tête dans le filet de Neuer. Les Néerlandais se relancent (2-1) !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
48e

BUUUUUT DES PAYS-BAS !! Côté gauche, Memphis adresse un bon centre pour la tête de De Ligt. Le défenseur s'élève plus haut que Kehrer et croise sa tête dans le filet de Neuer. Les Néerlandais se relancent (2-1) !

  • Steven Bergwijn
    sortantRyan BabelPays-BasBergwijn a remplacé Babel à la mi-temps.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Steven Bergwijn
    entrantSteven BergwijnPays-Bas
46e

Bergwijn a remplacé Babel à la mi-temps.

45e

M.Manzano lance cette deuxième période ! Les Pays-Bas ont le ballon pour débuter.

21:35

Les statistiques à la mi-temps : La possession est équilibrée sur l'ensemble de la période (50 % - 50 %). L'Allemagne a enregistré 7 tirs dont 5 cadrés, alors que l'équipe des Pays-Bas a frappé 6 fois au but pour 3 tirs cadrés.

45e 

C'est la pause à Amsterdam ! Les Allemands mènent 2 buts à 0 face aux Pays-Bas. Les hommes de Joachim Löw ont dominé ce premier acte grâce à l'activité et l'efficacité de leurs deux attaquants, Leroy Sané (15e) et Serge Gnabry (34e).

43e 

Wijnaldum est lancé dans la surface, mais Süle veille au grain et s'interpose devant le joueur de Liverpool par un tacle glissé.

41e 

Les Néerlandais perdent des ballons faciles, manquent d'agressivité. Les premiers sifflets retentissent dans le public.

40e 

Il reste cinq minutes dans cette première période et le score pourrait encore s'alourdir.

40e 

La tentative de Sané ! Les Néerlandais prennent l'eau sous les attaques allemandes. C'est encore Van Dijk qui sauve les siens.

38e

La tête de Kehrer !! Schulz déboule côté gauche et centre au deuxième poteau où Kehrer bondit pour placer sa tête. Cillessen capte le ballon sur sa ligne.

  • Daley Blind
    Carton JauneDaley BlindPays-BasBlind écope logiquement d'un carton jaune pour une charge sur Kehrer.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
37e

Blind écope logiquement d'un carton jaune pour une charge sur Kehrer.

  • Serge Gnabry
    ButSerge GnabryAllemagneBUUUUUT !! 2-0 pour la Mannschaft !! Quel but de Gnabry ! Rüdiger sert son attaquant d'une longue passe dans le couloir gauche. Le joueur du Bayern Munich se remet sur son pied droit pour repiquer dans l'axe face à Van Dijk et enrouler une sublime frappe dans la lucarne de Neuer.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
33e

BUUUUUT !! 2-0 pour la Mannschaft !! Quel but de Gnabry ! Rüdiger sert son attaquant d'une longue passe dans le couloir gauche. Le joueur du Bayern Munich se remet sur son pied droit pour repiquer dans l'axe face à Van Dijk et enrouler une sublime frappe dans la lucarne de Neuer.

30e 

La frappe de Dumfries ! Suite à un bon mouvement des Bataves, Memphis tente une passe entre les lignes, repoussée par la défense. Le cuir revient sur le latéral néerlandais qui frappe en première intention. Sa tentative n'est pas assez puissante pour tromper Neuer.

29e 

Trouvé dans la profondeur, Sané part dans l'axe, mais subit le bon retour de Van Dijk.

26e

Oh la parade de Neuer !! Sur un centre, Babel est servi devant le but par Promes. L'attaquant prend le dessus sur Kehrer et place un plat du pied devant le gardien de la Mannschaft qui réalise un arrêt réflexe avec la main !

24e

L'occasion pour Babel !! L'attaquant manque son duel avec Neuer. Servi dans la surface, Babel ouvre son pied droit, mais pas suffisamment et le portier allemand éloigne le danger.

23e 

Rüdiger cherche à servir Goretzka par dessus la défense, mais le joueur du Bayern Munich était parti trop tôt. Le drapeau se lève.

21e 

Depuis l'ouverture du score, le rythme est un peu retombé. La possession de ces 20 premières minutes reste à 56 % allemande.

20e 

Sur un nouveau ballon perdu, Kehrer centre à destination de Sané en pointe, mais son ballon est bien trop long et file en touche.

18e 

Les Néerlandais peinent dans la relance et le ballon est rapidement récupéré par les coéquipiers de Toni Kroos.

16e 

Il s'agit du troisième but de Leroy Sané en sélection.

  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéAllemagneBUUUUUUUT DE L'ALLEMAGNE !! Ouverture du score signée Leroy Sané ! Schulz déborde côté gauche et adresse une bonne passe au Citizen qui contrôle et enchaîne avec une frappe croisée du gauche. Cillessen est battu !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
14e

BUUUUUUUT DE L'ALLEMAGNE !! Ouverture du score signée Leroy Sané ! Schulz déborde côté gauche et adresse une bonne passe au Citizen qui contrôle et enchaîne avec une frappe croisée du gauche. Cillessen est battu !

12e 

Suite à une perte de balle de De Jong, Kimmich file vers la surface oranje avec le ballon, mais le jeune défenseur de l'Ajax revient bien et tacle le joueur du Bayern.

10e 

Memphis récupère le ballon aux 30 mètres et démarre sur une série de petits appuis. Il est coupé dans son élan et obtient un bon coup franc. La frappe du Lyonnais s'envole dans les gradins.

10e 

Bien servi côté droit, Dumfries centre pour Babel au premier poteau. Le ballon est déviée par un défenseur, mais l'attaquant se saisit du ballon, mais son contrôle l'excentre du but et il ne parvient pas à redresser le cuir vers le but. Première action dangereuse des Néerlandais.

8e 

Les Hollandais rentrent peu à peu dans la rencontre. Babel parvient à centrer...c'est repoussé !

4e 

Bon numéro de Gnabry à nouveau côté droit qui obtient le corner. Derrière, Ginter se charge de le frapper, mais Van Dijk repousse le cuir de la tête.

3e 

Les Oranje subissent en ce début de match. Les Allemands sont parfaitement rentrés dans leur match et contrôlent le ballon.

2e

Il y a le feu dans la surface néerlandaise. Après une bonne percussion de Sané, le Citizen remet en retrait pour Gnabry qui arme une frappe, bien repoussée par Cillessen.

1ere 

Ginter parvient à se faufiler dans la surface côté droit et à centrer. Van Dijk s'interpose pour dégager le danger.

1ere

C'est parti à Amsterdam pour ce classique entre deux grandes nations du football !

20:42 

Les hymnes retentissent dans la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. D'abord l'hymne allemand suivi de celui des Oranje.

20:39 

La dernière victoire de l'Allemagne face aux Pays-Bas remonte au 13 juin 2012. Depuis, les deux pays ont fait 2 matchs nuls et les Néerlandais se sont imposés une fois. La précédente rencontre, le 19 novembre dernier s'est terminée sur un score de parité (2-2). Alors que l'Allemagne menait 2-0, les Bataves ont remonté leur handicap pour se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations en toute fin de match.

20:37 

20:29 

Et voici l'équipe d'Allemagne qui débutera ce soir : Neuer, Kehrer, Süle, Ginter, Rüdiger, Kroos, Kimmich, Goretzka, Schulz, Gnabry, Sané.

20:22 

Pas de surprise dans la composition de départ des Oranje : Cillessen - Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind - De Roon, Wijnaldum, De Jong - Promes, Memphis, Babel. Hormis Quincy Promes, préféré à Bergwijn, Ronald Koeman fait confiance aux mêmes onze que lors des victoires face à la Biélorussie cette semaine, à la France (2-0) et à l'Allemagne (3-0) en Ligue des Nations cet automne.

20:18 

Joachim Löw a décidé d'entamer un nouveau cycle et de ne plus rappeler en sélection les champions du monde 2014, Jérôme Boateng, Thomas Müller et Mats Hummels. Avec un effectif largement renouvelé, la Mannschaft a livré une prestation mitigée face à la Serbie en match amical mercredi (1-1).

20:16 

Les Pays-Bas actuellement en première position du groupe C après leur victoire contre la Biélorussie (4-0) mercredi, reçoivent à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam une équipe d'Allemagne rajeunie qui débute ce soir les éliminatoires de l'Euro 2020.

20:00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre les Pays-Bas et l'Allemagne, disputé dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020 ! Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire