Qualifications Euro • Groupe F
  • 2nde période
  • Roumanie
  • Espagne
  • Arrizabalaga
    90'
  • AlcácerHermoso
    85'
  • Llorente
    79'
  • CeballosSarabia
    77'
  • Saúl
    76'
  • DeacMaxim
    72'
  • RodrigoOyarzabal
    71'
  • StanciuHagi
    63'
  • Andone
    59'
  • KeserüAndone
    56'
  • Alcácer
    47'
  • 1ère période
  • Roumanie
  • Espagne
  • Marin
    31'
  • Ramos
    29'
  • Ramos (P)
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Roumanie - Espagne
Qualifications Euro - 5 septembre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Roumanie et Espagne. Ce match se déroule le 5 septembre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Cosmin Contra et Robert Moreno vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Roumanie et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Roumanie, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

L'Espagne, première de son groupe avec 15 points, soit 5 de plus que la Suède, deuxième, retrouvera les Iles Féroé dimanche, à domicile.

90e+5

C'est terminé !! L'Espagne s'impose dans la douleur, 2-1 face à la Roumanie après avoir largement dominé pendant près d'une heure. Ramos et Alcacer sont les buteurs espagnols, alors que Kepa a préservé le succès espagnol dans les dernières minutes.

90e+2

Et l'énorme arrêt du pied de Kepa sur cette tête de Puscas dans les six mètres !!!! Que ce fut chaud pour l'Espagne, avec cette frappe d'un Roumain qui part au dessus !

90e+1 

La parade de Kepa, sur cette frappe de Puscas après une combinaison maligne sur coup franc !

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

89e 

La Roumanie qui a le ballon dans ces dernières minutes.

88e 

La déviation de Nedelcearu de la tête, sur ce centre d'Alba, le ballon sort finalement en corner.

87e

La frappe d'Oyarzabal, ca passe juste au dessus !

85e

Paco Alcacer cède sa place à Hermoso, qui va prendre la place de Llorente en défense.

84e 

Puscas en difficulté avec le ballon, devant sa surface, finalement Busquets fait faute.

83e 

Le grand pont réussi par Jesus Navas sur son côté droit, au niveau de la surface. Il va obtenir un corner.

82e 

Ces dix dernières minutes qui promettent d'être chaude au sein de la National Arena !

81e 

Hagi s'est chargé du coup franc mais frappe dans le mur !

  • Diego Llorente
    Carton RougeDiego LlorenteEspagneLa voilà l'occasion pour la Roumanie !! Carton rouge pour Llorente, sur cette action éclair de la Roumanie, avec une passe magnifique dans la profondeur de Maxim vers Puscas, qui progresse jusque dans la surface, mais est fauchée à l'entrée des 16 mètres par le défenseur de la Real Sociedad ! L'Espagne va finir à dix !
79e

La voilà l'occasion pour la Roumanie !! Carton rouge pour Llorente, sur cette action éclair de la Roumanie, avec une passe magnifique dans la profondeur de Maxim vers Puscas, qui progresse jusque dans la surface, mais est fauchée à l'entrée des 16 mètres par le défenseur de la Real Sociedad ! L'Espagne va finir à dix !

78e 

Les Espagnols qui ont repris leur infernale domination. Les locaux qui ont laissé passer leur chance semble-t-il.

77e

Et l'entrée du néo-parisien, Pablo Sarabia, à la place de Dani Ceballos ! Première sélection pour Sarabia.

76e

Saul Niguez qui écope d'un carton jaune pour cette semelle sur Benzar !

75e 

Mauvais ballon de Ruiz vers Oyarzabal, à droite dans la surface roumaine. Les locaux vont tenter de progresser dans le camp adverse.

74e 

Les Espagnols qui font parler leur supériorité technique pour conserver le ballon, et faire tourner en bourrique la défense adverse.

  • Alexandru Maxim
    sortantCiprian DeacRoumanieTandis que la Roumanie effectue son dernier remplacement, Maxim entre à la place de Deac.
  • Alexandru Maxim
    entrantAlexandru MaximRoumanie
72e

Tandis que la Roumanie effectue son dernier remplacement, Maxim entre à la place de Deac.

  • Mikel Oyarzabal
    sortantRodrigoEspagnePremier changement de la partie pour l'Espagne, Oyarzabal fait son entrée la place de Rodrigo Moreno.
  • Mikel Oyarzabal
    entrantMikel OyarzabalEspagne
71e

Premier changement de la partie pour l'Espagne, Oyarzabal fait son entrée la place de Rodrigo Moreno.

71e 

Alcacer prend sa chance depuis l'extérieur de la surface, dans l'axe, mais sa frappe n'est pas cadrée.

70e

76% de possession toujours pour la Roja, qui prend des risques à la relance.

69e 

Frappe de Busquets depuis l'extérieur de la surface, il tente d'enrouler mais ça va sur Tatarusanu, qui capte le ballon. Sa parade la plus simple ce soir.

68e 

Les visiteurs qui contournent le bloc roumain, et Alba centre depuis le côté gauche, pour obtenir le 7e corner de la partie pour l'Espagne.

67e 

Un peu trop d'engagement de Hagi sur Ceballos au milieu de terrain. Faute sifflée en faveur de la Roja.

66e 

Moreno s'infiltre dans la surface adverse depuis le côté droit, il prend le meilleur sur Tosca, mais Chiriches avait bien suivi et stoppe l'attaquant espagnol.

65e 

Puscas a été trouvé par Hagi sur ce coup de pied de coin, mais sa tête passe à côté.

65e 

Le but qui a réveillé les Roumains ! Corner obtenu sur la gauche par les locaux !

64e 

Encore un superbe ballon de Busquets pour transpercer les lignes adverses ! C'est finalement un peu long vers Alba à gauche dans la surface. Six mètres pour la Roumanie.

  • Ianis Hagi
    sortantNicolae StanciuRoumanieDeuxième changement du côté de la Roumanie, Stanciu cède sa place à Ianis Hagi, la pépite du foot roumain.
  • Ianis Hagi
    entrantIanis HagiRoumanie
63e

Deuxième changement du côté de la Roumanie, Stanciu cède sa place à Ianis Hagi, la pépite du foot roumain.

Ianis Hagi hat sich beim BVB auf den Zettel gespielt
62e 

L'Espagne repart de l'avant, mais ce centre de Navas vers Alcacer est trop long.

  • Florin Andone
    ButFlorin AndoneRoumanieBUUUUUUTTT D'ANDONE POUR LA ROUMANIE ! Le match qui est relancé, après ce moment de flottement dans la défense espagnole, qui laisse Benzar récupérer le ballon sur la droite de la surface suite à un centre trop long de Puscas. Ce dernier, reprend de la tête le centre de Benzar vers Andone, qui, à bout portant, marque de la tête !
59e

BUUUUUUTTT D'ANDONE POUR LA ROUMANIE ! Le match qui est relancé, après ce moment de flottement dans la défense espagnole, qui laisse Benzar récupérer le ballon sur la droite de la surface suite à un centre trop long de Puscas. Ce dernier, reprend de la tête le centre de Benzar vers Andone, qui, à bout portant, marque de la tête !

58e 

Superbe geste technique de Ruiz le long de la ligne de touche à droite, dans le camp roumain, pour effacer deux joueurs. Il arrive au niveau de la surface adverse mais perd le ballon.

57e 

La Roumanie qui perd le ballon près de la surface adverse, alors qu'Andone avait été intelligemment trouvé par Marin.

  • Florin Andone
    sortantClaudiu KeserüRoumanieKeseru est remplacé par Florin Andone !
  • Florin Andone
    entrantFlorin AndoneRoumanie
56e

Keseru est remplacé par Florin Andone !

56e 

Grigore et Navas se télescopent au milieu de terrain, et restent au sol, alors que la touche est espagnole. Rien de grave, ils finissent par se relever.

55e 

Les Roumains qui ne parviennent pas à se sortir du pressing espagnol au milieu de terrain. D'où leur difficulté à approcher de la surface adverse.

54e

Et justement la frappe de Fabian Ruiz, qui passe à quelques centimètres du but de Tatarusanu !

53e 

Les Roumains qui évoluent un peu plus haut, mais ça n'empêche pas l'Espagne de se montrer toujours aussi dangereuse.

51e 

La Roumanie qui tente de renverser la tendance, long ballon vers la surface espagnole, mais Llorente est sur la trajectoire du ballon. Il a toutefois du mal à dégager le ballon, touche pour les Roumains dans la moitié de terrain adverse.

49e

Le 10e but d'Alcacer en sélection ! Son premier dans ces qualifications, pour sa première apparition.

  • Paco Alcácer
    ButPaco AlcácerEspagneBUUUUUUUTTTT POUR L'ESPAGNE ! La Roja qui enfonce le clou d'entrée ! Suite à une longue séquence de conservation, Ceballos délivre un superbe ballon à Alba, sur la gauche dans la surface. Celui-ci trouve Alcacer, seul au centre, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !
47e

BUUUUUUUTTTT POUR L'ESPAGNE ! La Roja qui enfonce le clou d'entrée ! Suite à une longue séquence de conservation, Ceballos délivre un superbe ballon à Alba, sur la gauche dans la surface. Celui-ci trouve Alcacer, seul au centre, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période, c'est la Roumanie qui donne le coup d'envoi !

21:42 

Ramos qui possède des statistiques assez bluffantes en sélection sur penalty ! Sur les 12 qu'il a tenté il en a réussi 10, dont les 7 derniers de suite.

21:41

Les statistiques à la mi-temps ! 78% de possession pour l'Espagne, qui a tiré 12 fois au but, cadrant à 8e reprises. La Roumanie, elle, n'a toujours pas cadré le moindre tir, malgré 4 tentatives.

Spain's defender Sergio Ramos (2nd R) celebrates scoring with his team-mates during the Euro 2020 football qualification match between Romania and Spain in Bucharest, Romania, on September 5, 2019.
  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause ! L'Espagne mène 1-0 grâce à un but de l'incontournable Ramos sur penalty ! Logique tant les Espagnols ont dominé dans cette rencontre. Toujours aussi à l'aise collectivement, ils ont percé le bloc roumain de part en part, et sans un grand Tatarusanu, le score serait plus ample.

45e

Une minute de temps additionnel !

45e 

Rodrigo donne le ballon en retrait pour Busquets, qui frappe du droit mais voit le ballon repoussé par la défense adverse.

44e 

C'est Sergio Ramos qui touche le plus de ballons (65) dans cette première période. Il en a touché plus du double de Rodrigo Moreno (29).

43e 

Rodrigo qui n'y arrive pas, il frappe à l'entrée de la surface mais une forêt de défenseurs adverses se précipitent pour contrer le ballon.

42e

76% pour l'Espagne jusqu'ici !

41e 

Faute de Llorente sur Puscas au milieu de terrain ! Les locaux qui récupèrent le ballon.

39e

Cela fait donc 6 arrêts pour Tatarusanu jusqu'ici !

37e

Tatarusanu encore !! Les Espagnols qui perforent sans soucis le bloc adverse. Cette fois c'est Moreno qui est à la passe, côté droit. Il trouve Alcacer dans la surface dont la reprise est cadrée, mais le portier roumain détourne des deux mains !

35e

Encore une grosse parade de Tatarusanu, sur cette frappe à bout portant de Rodrigo Moreno après une nouvelle action collective de classe des espagnols !

34e 

L'Espagne qui continue de jouer vers l'avant. Fabian Ruiz tente sa chance du gauche à l'extérieur de la surface, mais ça passe loin des buts !

32e

Il s'agit du 8e but de Sergio Ramos lors de ses 9 dernières apparitions avec l'Espagne ! Un nouveau but sur penalty pour le défenseur, qui se mue en serial buteur dès qu'il endosse le maillot de son pays !

Sergio Ramos - Spanien
  • Razvan Marin
    Carton JauneRazvan MarinRoumanieRasvan Marin est averti à son tour après cette faute au milieu de terrain, le deuxième jaune de cette partie en deux minutes.
31e

Rasvan Marin est averti à son tour après cette faute au milieu de terrain, le deuxième jaune de cette partie en deux minutes.

  • Sergio Ramos
    Carton JauneSergio RamosEspagneDans la foulée, le capitaine de la Roja est averti par monsieur Aytekin, qui lui reproche sa célebration.
30e

Dans la foulée, le capitaine de la Roja est averti par monsieur Aytekin, qui lui reproche sa célebration.

  • Sergio Ramos
    But sur penaltySergio RamosEspagneBUUUUUUUTTTT DE RAMOS !!  Le joueur du Real fixe Tatarusanu et frappe à droite, alors que le gardien de l'OL était parti à l'opposé !
29e

BUUUUUUUTTTT DE RAMOS !! Le joueur du Real fixe Tatarusanu et frappe à droite, alors que le gardien de l'OL était parti à l'opposé !

27e

Penalty pour l'Espagne !! Superbe renversement de Ruiz vers Alba à gauche dans la surface, ce dernier trouve Ceballos près du point de penalty, et Deac met le pied sur celui du joueur d'Arsenal !

26e 

Ce sont les Roumains qui ont le ballon dans le camp adverse depuis 2-3 minutes ! Mais ils se montrent trop maladroits à l'approche du but espagnol pour en faire quelque chose.

24e 

Keseru et Puscas, les deux attaquants roumains, qui n'ont touché que 7 ballons jusqu'ici. De quoi illustrer les difficultés des locaux à ressortir le ballon et à inquiéter les Espagnols.

23e 

Busquets a tenté de trouver Alba à l'entrée de la surface, mais le latéral du FC Barcelone ne peut conserver le ballon.

22e 

Navas et Fabian Ruiz combinent côté droit. Le premier finit par centrer, mais c'est directement sur Tatarusanu.

21e 

Les Roumains qui, malgré leur système, laisse beaucoup d'espaces entre les lignes et sur les côtés aux Ibères. Pour l'instant, ils n'ont toujours pas été sanctionné.

20e 

Belle sortie de balle des locaux, qui parviennent à trouver Benzar le long de la ligne de touche à droite dans le camp adverse. Celui-ci centre vers Keseru, dont la tête n'inquiète pas Kepa.

18e

Deuxième tir de la partie pour les Roumains, qui n'ont toujours pas cadré, alors que l'Espagne a mis dans la cible 4 de ses 5 tentatives jusqu'ici ! Un grand Tatarusanu les a empêché d'ouvrir le score.

17e 

Stanciu se charge du coup franc, mais sa frappe passe loin au dessus des buts adverses.

16e 

Puscas obtient un nouveau coup franc, aux 30 mètres des buts espagnols. Une occasion d'inquiéter enfin Kepa pour les locaux.

15e 

Mal joué ce coup franc, Ruiz perd le ballon et ce sont les locaux qui peuvent remonter le ballon. Une faute est sifflée en faveur de la Roumanie côté gauche, au milieu de terrain.

14e 

La faute de Benzea sur Ceballos, dans le camp roumain, ça donne un coup franc intéressant à jouer pour l'Espagne.

13e

Et encore une parade magnifique de Tatarusanu !!! Centre côté droit de Navas, vers l'opposé, Jordi Alba arrive lancé et cadre sa reprise, mais le portier de l'OL repousse du pied !

12e

Le drapeau qui se lève suite à cette transversale de Ramos vers Navas.

11e

Nouveau corner obtenu par Jesus Navas côté droit. Sur le coup de pied de coin, Ramos est trouvé au deuxième poteau par Ruiz, seul, mais Tatarusanu effectue une superbe parade de la main droite !

10e 

La frappe lointaine de Chiriches, le capitaine de la Roumanie, sur une séquence de possession des locaux ! Ca passe loin des buts !

8e 

Centre de Navas depuis le côté droit, Tatarusanu sort pour capter le ballon à mi-hauteur.

6e

Alcacer à nouveau trouvé dans la profondeur, en profitant des largesses de la défense. Il entre dans la surface, sur la droite, et croise sa frappe du droit à ras de terre que Tatarusanu dévie en corner !

Ciprian Tatarusanu (Roumanie)
5e 

L'incursion de Puscas depuis le côté droit, il entre dans la surface et tente de trouver un partenaire en retrait, mais Llorente dégage le ballon !

4e 

Les locaux qui laissent le ballon à leurs adversaires, bien compacts dans leur camp en attendant le contre.

3e 

Deac récupère le ballon au milieu de terrain, et tente de lancer l'offensive, mais Saul Niguez fait faute pour stopper les vélleités adverses.

1re

A peine 35 secondes après le coup d'envoi, Paco Alcacer, lancé dans le dos de la défense roumaine, alerte déjà Tatarusanu, qui stoppe sa frappe !

  • 1ère période
1re

C'est parti !! L'Espagne donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:38 

Méconnu, Robert Moreno effectue ses premiers pas en tant que sélectionneur officiel. Il avait déjà pris la place de Luis Enrique, dont il était adjoint, alors que celui-ci s'était mis en retrait de la sélection pour problèmes familiaux. Pour en savoir plus sur le nouveau coach de la Roja, c'est ci dessous que ça se passe !

20:36 

L'arbitre de cette rencontre est bien connu du public français, puisqu'il s'agit de Deniz Aytekin, l'homme au sifflet lors de la fameuse remontada du FC Barcelone contre le PSG au Camp Nou en 2017 !

Deniz Aytekin
20:33

Claudio Keseru qui est le 2e meilleur buteur des éliminatoires, avec cinq réalisations en quatre rencontres !

Romania's Claudiu Keseru (R) celebrates after scoring a goal past Denmark's Lars Jacobsen during their international friendly soccer match at National Arena in Bucharest November 18, 2014. REUTERS/Bogdan Cristel (ROMANIA - Tags: SPORT SOCCER)
20:30 

De son côté, la Roumanie de Cosmin Contra devrait évoluer en 3-5-2, avec son avant-centre Claudio Keseru, et le gardien de l'OL Ciprian Tatarusanu !

La composition de la Roumanie : Tatarusanu - Benzar, Nedelcearu, Chiriches, Grigore, Tosca - Deac, Marin, Stanciu - Puscas, Keseru.

20:28 

Place aux compositions d'équipe ! Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, c'est une Espagne en 4-3-3 qui se présentera ce soir face à la Roumanie ! Alcacer, Rodrigo et Ceballos forment le trio d'attaque, Diego Llorente et Sergio Ramos forment la charnière centrale.

La composition de l'Espagne : Kepa - Jordi Alba, D. Llorente, S. Ramos, Jesus Navas - F. Ruiz, Busquets, Niguez - Ceballos, Alcacer, Rodrigo.

20:25

Les deux équipes qui se retrouvent pour la première fois depuis... 1996 ! Il s'agit ce soir de la 17e confrontation de leur histoire.

20:22

Toutefois, l’Espagne a remporté ses cinq derniers matchs de qualification pour une coupe d'Europe à l’extérieur, dont quatre sans encaisser de but.

20:18

La Roumanie est invaincue à domicile face à l'Espagne en six confrontations (3 victoires, 3 nuls).

20:14 

Leader du groupe F avec 4 victoires en 4 matches, l'Espagne se déplace sur la pelouse du 3e du groupe, la Roumanie, qui reste sur 2 victoires et un nul en 3 matches, et compte autant de points (7) que la Suède, 2e et donc dans les clous pour se qualifier pour l'Euro dans moins d'un an.

20:13 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de qualification à l'Euro 2020 entre la Roumanie et l'Espagne à l'Arena Nationala ! Début de la rencontre à 20h45 !

0 commentaire