Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Presnel Kimpembe vers l'opération pour soigner sa pubalgie, une porte ouverte en Bleu ?

Simon Farvacque

Publié 19/05/2019 à 15:53 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Presnel Kimpembe, qui n’a pas joué samedi avec le PSG face à Dijon en raison d’une suspension, souffre d’une pubalgie depuis plusieurs semaines et a décidé de se faire opérer, selon nos confrères de RMC Sport. Le défenseur central parisien de 23 ans raterait ainsi non seulement la 38e journée de Ligue 1 mais également trois matches de l’équipe de France en juin.

Presnel Kimpembe et Didier Deschamps pendant un entrainement de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Presnel Kimpembe n’est pas dans la forme de sa vie. Le défenseur central du PSG, auteur de deux buts contre son camp fin avril, dont un lors de la finale de la Coupe de France perdue par Paris face à Rennes aux tirs au but, a peut-être une explication. L’international français (8 sélections) souffrirait d’une pubalgie. Et selon RMC Sport, il a décidé de se faire opérer pour repartir du bon pied la saison prochaine, ciblant un retour en août.
Suspendu, Kimpembe a raté le match de la 37e journée de Ligue 1 entre le PSG et Dijon, samedi au Parc (4-0). Il devrait ainsi également manquer l’ultime rencontre, sans enjeu, de la saison parisienne. L'absence de l'un des champions du monde 2018, si elle est confirmée, va surtout libérer une place dans le groupe de l'équipe de France. Les Bleus disputeront trois matches en juin. Un amical face à la Bolivie, le 2 à Nantes, et deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, le 8 en Turquie et le 11 en Andorre.

La chance de Lenglet ?

Ce pourrait notamment représenter une opportunité pour Clément Lenglet, dont la première saison au FC Barcelone est assez convaincante. L'ex-Nancéen, âgé de 23 ans, "fait partie des défenseurs centraux français qui ont un très bon niveau" selon Didier Deschamps, qui s’était exprimé à son sujet lors du dernier rassemblement des Bleus, en mars. Le sélectionneur tricolore avait alors ajouté que Lenglet, qui ne compte aucune cape en A, "n’a(vait) pas d’expérience internationale." Il va peut-être avoir l’occasion de lui en offrir une.
picture

Deschamps : "Lenglet a un très bon niveau, mais pas d'expérience internationale"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité