Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frenkie De Jong et Steven Bergwijn manqueront France - Pays-Bas (éliminatoires Euro 2024)

ParAFP

Mis à jour 20/03/2023 à 18:42 GMT+1

ELIMINATOIRES EURO 2024 - A quatre jours de son déplacement en France, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024, la sélection néerlandaise a annoncé les forfaits de Frenkie de Jong et Steven Bergwijn, qui manqueront également la rencontre face à Gibraltar dans une semaine. Respectivement blessés à une cuisse et à un genou, ils seront remplacés par Donyell Malen et Joey Veerman.

Frenkie de Jong lors de Pays-Bas - Sénégal à la Coupe du monde 2022

Crédit: Getty Images

La fédération néerlandaise a annoncé la nouvelle ce lundi. Frenkie de Jong et Steven Bergwijn sont forfaits pour les premiers matches de qualifications à l'Euro 2024 contre la France (24 mars) et Gibraltar (27 mars). "Le joueur de Barcelone a des douleurs à la cuisse suite au match contre le Real Madrid", a déploré la KNVB dans un communiqué au lendemain du Clasico de la Liga remporté (2-1) par le Barça au Camp Nou.
L'absence du milieu de terrain est préjudiciable pour les Pays-Bas, a reconnu Ronald Koeman, successeur de Louis van Gaal à la tête des Oranje. "Frenkie est un joueur important pour cette équipe. Il a des qualités que peu de joueurs possèdent", a déclaré le sélectionneur néerlandais lors d'une conférence de presse lundi. "Mais son absence ne veut pas dire qu'on va brusquement changer de système, ce serait étrange", a ajouté Koeman, qui a affiché vendredi dernier sa volonté de délaisser le 5-3-2 pour revenir au 4-3-3.
L'attaquant Steven Bergwijn (Ajax) a pour sa part "dû renoncer en raison d'une blessure à un genou", selon la KNVB, qui a précisé qu'il serait remplacé par Donyell Malen (Borussia Dortmund), qui a joué 19 fois pour l'équipe néerlandaise. Frenkie de Jong sera lui remplacé par Joey Veerman (PSV Eindhoven).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité