Euro 2024 : la Pologne et l'Ukraine qualifiés pour la finale des barrages

Pour les Bleus, ce sera la Pologne ou le pays de Galles. Les deux équipes se sont qualifiées assez facilement en finale de la voie A des barrages, pour rejoindre l'Euro 2024. L'Ukraine aussi jouera sa place en phase finale de la compétition européenne, après avoir renversé la Bosnie-Herzégovine dans les 10 dernières minutes (1-2). Les finales auront lieu le 26 mars prochain.

La Pologne de Robert Lewandowski pourrait retrouver la France à l'Euro

Crédit: Getty Images

La Pologne et le pays de Galles se sont qualifiés ce jeudi pour la finale de la voie A des barrages de l'Euro 2024. Les deux équipes s'affronteront le 26 mars, et le vainqueur rejoindra le groupe A de l'Euro avec la France, les Pays-Bas et l'Autriche.
La Pologne, sans but cette fois de sa star Robert Lewandowski, a dominé à domicile l'Estonie (5-1) qui a joué à dix à partir de la 27e minute et l'exclusion après deux cartons jaune de Maksim Paskotsi. Le pays de Galles de Daniel James, buteur, a de son côté étrillé la Finlande (4-1).
picture

6 nouveaux et des "sénateurs" secoués : Nagelsmann, le grand coup de balai

Video credit: Eurosport

L'Islande frustre Israël

Israël, dont le match a été délocalisé à Budapest, s'est incliné (4-1) contre l'Islande avec des buts de Gudmunsson (39e, 83e, 87e) et Traustason (42e), contre un de Zahavi (31e) qui avait ouvert le score sur penalty, et qui a raté celui de l'égalisation en seconde période. Israël a terminé à dix suite à l'exclusion de Reviro (73e).
L'Islande affrontera l'Ukraine, qui a retourné la situation en Bosnie-Herzégovine (1-2). Menés 1-0 à 10 minutes de la fin, les Ukrainiens ont marqué deux fois par Roman Yaremchuk (83e) et Artem Diovbyk (85e) pour garder une chance de voir l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le vainqueur du match entre l'Ukraine et l'Islande rejoindra le groupe E de la Belgique, de la Roumanie et de la Slovaquie.
picture

L'Ukraine d'Artem Dovbyk a renversé la Bosnie-Herzégovine, le 21 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Enfin, dans la voie C, la Géorgie a disposé du Luxembourg (2-0) et défiera la Grèce, qui s'est jouée jeudi du Kazakhstan (5-0). Le vainqueur de ce match rejoindra le groupe F composé du Portugal, de la Turquie et de la République Tchèque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité