Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Euro 2024 | Un quadruplé de Romelu Luaku face à l'Azerbaïdjan et la Belgique termine 1re de son groupe

Sophiane Amazian

Mis à jour 19/11/2023 à 20:32 GMT+1

Deuxième du groupe F avant ce dernier match face à l'Azerbaïdjan, la Belgique avait besoin d'un succès pour passer devant l'Autriche. Au vu du statut de l'adversaire, les Diables Rouges ne s'en faisaient pas trop et un quadruplé de Romelu Lukaku entre les 17e et 37e minutes, a réglé l'affaire (5-0). La Belgique sera tête de série pour l'Euro 2024.

Romelu Lukaku s'est baladé lors de Belgique-Azrbaïdjan

Crédit: Getty Images

La Belgique s’est baladée. Les Diables rouges ont surclassé une faible équipe de l’Azerbaïdjan lors de la dernière journée des éliminatoires pour l’Euro 2024 (5-0). Une victoire qui porte le sceau du capitaine belge, Romelu Lukaku, auteur d’un formidable quadruplé, son premier en sélection, en moins de 40 minutes (17e, 26e, 30e et 37e). Quatre buts exceptionnels facilités par l’exclusion précoce du milieu adverse Eddy Israfilov (21e). Avec cette victoire éclatante, conclue par le but de Leandro Trossard, servi par l’excellent Jérémy Doku (90e), la Belgique termine première du groupe F et sera tête de série à l'Euro.

Lukaku puissance 4

Quatre buts, et pas des moindres, marqués en moins de 40 minutes, Romelu Lukaku voulait terminer meilleur buteur de ces éliminatoires. Dix buts avant cette dernière journée, 14 après la victoire belge contre l’Azerbaïdjan. Le premier quadruplé du buteur de l’AS Rome en sélection. Toute la panoplie du massif attaquant y est passée : une tête parfaitement placée après un centre magnifique signé Jérémy Doku (17e) juste avant l’exclusion bête du milieu azerbaïdjanais Eddy Israfilov, coupable deux fois de fautes stupides (21e).
picture

Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Par la suite, la tornade Lukaku a déferlé sur les buts adverses. D’abord servi sur un plateau par Timothy Castagne dans la surface, Lukaku a pu fusiller le gardien du pied droit (26e), puis placé une nouvelle tête victorieuse sur un centre léché de Wout Faes (30e), défenseur central. Pour conclure ce festival, Big Rom a de nouveau fait parler la poudre d’un tir puissant sur une offrande d’Orel Mangala (37e).

Un excellent Doku

Les Diables qui avaient marqué un cinquième but juste avant la pause, par l'intermédiaire de Castagne après une frappe de loin de Leandro Trossard, mal repoussé par le gardien adverse, ont été douchés par une position de hors-jeu (45e+2). L’autre grand monsieur de ce match se nomme Jérémy Doku, imprévisible avec ses dribbles mais trop maladroit dans la zone de vérité et des frappes mal ajustées (67e et 71e) pour celui qui n’a marqué que deux petits buts en sélection.
L’entrant Youri Tielemans pensait s’offrir un joli but mais son tir rasant a fracassé le poteau (82e). Finalement, c’est sur un énième débordement victorieux de Doku que Trossard, bien trouvé au point de pénalty, a pu conclure le calvaire de l’Azerbaïdjan (90e). Tous les feux sont au vert pour les joueurs de Domenico Tedesco, toujours invaincu depuis son arrivée il y a près d’un an. La Belgique est au rendez-vous, comme prévu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité