Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Bleus - "Kylian le mérite, on est unanime sur ça" : Mbappé capitaine, Konaté approuve

Martin Mosnier

Mis à jour 21/03/2023 à 18:01 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2024 – Ibrahima Konaté nous a confié sa joie de voir Kylian Mbappé hériter du brassard de capitaine en équipe de France. Le défenseur central des Bleus et de Liverpool démystifie l'image du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde et met en avant la légitimité du Parisien pour supporter une telle mission.

Konaté : "Mbappé arrogant ? Vous êtes des fous ou quoi, il est trop gentil"

Ils ont cinq mois de différence. Kylian Mbappé et Ibrahima Konaté sont de la même génération. Quand le défenseur de Liverpool a vécu une dernière année charnière qui a fini par l'installer en équipe de France, le Parisien a pris une nouvelle dimension lors d'une Coupe du monde dont il a fini meilleur buteur (8 réalisations). Incontournable depuis de nombreuses années, Kylian Mbappé a gagné le droit de succéder à Hugo Lloris et de devenir le nouveau capitaine de l'équipe de France. Une information officialisée ce mardi par la FFF.
Ce mardi, à Clairefontaine, Konaté nous a confié sa joie de voir l'attaquant devenir le nouveau chef de file des Bleus. "Même si j'avais un avis sur la question, il ne changerait rien, s'est d'abord marré la montagne des Reds. C'est le coach qui décide mais je suis très heureux. En toute honnêteté, Kylian Mbappé le mérite, on est unanime sur ça." Didier Deschamps avait ciblé un point essentiel pour choisir son nouveau capitaine : "Il y a un critère, c'est la légitimité", avait-il prévenu lundi.
Arrogant ? Vous êtes des fous ou quoi, il est trop gentil
De ce côté-ci, la mission est accomplie si on en croit son coéquipier de la défense centrale : "Il le mérite à travers ce qu'il a fait en Coupe du monde, avec le PSG. Même ses matches avant la Coupe du monde… C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur et ce sera un très bon capitaine." Devenu giga-star avec un statut qui déborde aujourd'hui des terrains, le patron des Bleus n'est pas pour autant déconnecté du groupe et de ses coéquipiers si l'on en croit Konaté.
picture

L'intensité d'Ibrahima Konaté lors de Tunisie - France, lors de la Coupe du monde au Qatar, le 30 novembre 2022

Crédit: Getty Images

"C'est un jeune garçon qui aime rigoler et s'amuser, a continué l'ancien défenseur de Leipzig. Rien de plus. C'est un être humain comme tout le monde et une très bonne personne. Certains peuvent penser qu'il est arrogant. C'est une question qu'on m'a beaucoup posée dans mon club ou ailleurs. Mais je leur réponds : 'Vous êtes des fous ou quoi ? Il est trop gentil.' Bien sûr, ce sera un bon capitaine."
Quant à savoir si la décision de Deschamps a été mal accueillie par Antoine Griezmann, Konaté a vite démenti l'information : "J'ai lu ça mais je ne l'ai pas vu faire la tronche du tout. En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui", a conclu Konaté dans un grand éclat de rire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité