Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Kylian Mbappé capitaine, Antoine Griezmann réfléchirait à son avenir en bleu

Maxime Dupuis

Mis à jour 21/03/2023 à 19:07 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE- Kylian Mbappé a été choisi par Didier Deschamps pour porter le brassard en équipe de France. Si c’est Mbappé, c’est que ce n’est pas Griezmann. Selon Le Figaro, la décision du sélectionneur des Bleus a peiné le joueur de l’Atlético Madrid. A bientôt 32 ans, ce dernier réfléchirait à son avenir en équipe de France dont il est un membre éminent depuis 2014.

Konaté : "Mbappé arrogant ? Vous êtes des fous ou quoi, il est trop gentil"

Il y a un gagnant. Et donc un perdant. Kylian Mbappé a été nommé nouveau capitaine de l’équipe de France, lundi par Didier Deschamps. Une information révélée par L’Equipe et le Figaro. Antoine Griezmann, 117 sélections au compteur, pouvait prétendre à la promotion. Finalement, l’attaquant polymorphe de l’Atletico Madrid ne devra se contenter que du statut de vice-capitaine.
Au profil plus fédérateur de Griezmann, DD a préféré celui de Mbappé, plus individualiste. Cette décision n’est pas sans conséquence sur le numéro 7 des Bleus qui est apparu lundi touché par la décision du sélectionneur de l’équipe de France, selon Le Figaro.
picture

Deschamps sur le choix du capitaine : "C'est loin d'être un sujet sensible"

Grizou tenait au brassard

Si bien qu’il réfléchirait à quelle suite donner à sa carrière internationale alors que certains de ses proches ont quitté la sélection, tels que Hugo Lloris ou Raphaël Varane, ou qu’un Paul Pogba, blessé depuis bientôt un an, n’a plus remis les pieds en sélection depuis mars 2022 et la victoire des Bleus face à l’Afrique du Sud (5-0).
Antoine Griezmann porte le maillot des Bleus depuis mars 2014 et apparaît comme le relais et l’un des hommes de confiance de Didier Deschamps depuis de longues années. Leader taiseux, mais tourné vers les autres, Grizou ne semblait qu’à moitié intéressé par le capitanat des Bleus. A priori, il l’était un peu plus que ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité