Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Santos n'est plus sélectionneur de la Pologne

ParAFP

Publié 13/09/2023 à 19:01 GMT+2

Récemment battue par l'Albanie (0-2), la Pologne a décidé de se séparer de son sélectionneur Fernando Santos, moins d'un an après son arrivée. Lui qui avait quitté le Portugal à l'issue de la Coupe du monde au Qatar a obtenu des résultats décevants avec des Polonais désormais mal embarqués dans les qualifications à l'Euro 2024. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Au PSG, Luis Enrique peut-il faire comme avec le Barça 2015 ?

Le Portugais Fernando Santos a quitté ce mercredi son poste de sélectionneur de Pologne a annoncé la fédération dans un communiqué publié sur Twitter. Arrivé en janvier après un Coupe du monde 2022 ratée avec le Portugal, Santos n'est jamais parvenu à mobiliser Robert Lewandowski et les autres dans la course à la qualification pour l'Euro 2024.
La décision de mettre fin à ses fonctions est intervenue après la défaite contre l'Albanie 0 à 2 à Tirana le 10 septembre. Pour ces qualifications, son bilan est de deux matchs remportés et trois défaites, ce qui place la Pologne en 4e position du groupe E avec six points, devant les Iles Féroé, et lui laisse une faible marge pour se qualifier directement.
Très critiqué par les médias et les fans pour n'avoir pas pu insuffler un esprit de combat en la sélection polonaise en crise profonde, Fernando Santos aura tout de même connu une victoire de prestige contre l'Allemagne en amical (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité