Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football – Yannick Carrasco (Belgique) : "On était un peu déçus de la réaction de Courtois"

Amaury Erdogan-Gutierrez

Publié 21/06/2023 à 17:07 GMT+2

On n’a décidément pas fini d’en parler. Au centre de l’attention après avoir choisi de quitter la sélection belge avant le match contre l’Estonie (3-0), Thibaut Courtois a provoqué des réactions pleines de déception chez ses coéquipiers. Après le sélectionneur Domenico Tedesco et Jan Vertonghen, c’est au tour du joueur de l’Atletico de Madrid Yannick Carrasco de partager son amertume.

"L'arrivée d'Enrique remet un peu plus de pression sur Campos"

Le geste d’humeur de Thibaut Courtois va laisser des traces. Malgré une large victoire face à l’Estonie mardi (3-0), la sélection belge reste secouée par le mélodrame autour du gardien du Real Madrid, qui a décidé de quitter le groupe après le match nul (1-1) face à l’Autriche. A l’origine, un brassard de capitaine offert à Romelu Lukaku en l’absence de Kevin De Bruyne au détriment de Courtois.
Déçu par le choix de Domenico Tedesco, le gardien a décidé dee ne pas accompagner ses coéquipiers en Estonie. "Choqué", le sélectionneur des Diables Rouges a exprimé son désarroi lundi face à la presse. Un sentiment de déception partagé par les cadres du vestiaire, à l’image de Jan Vertonghen, et de Yannick Carrasco.
Un brassard, c'est juste un détail
Interrogé au micro de la RTBF mardi soir, le joueur de l’Atletico de Madrid a livré son ressenti : "On a plus ou moins compris ce que Courtois a fait, on a eu une réunion avec le coach, a-t-il confié après le succès en Estonie. On était un peu déçus de la réaction de Courtois. Un brassard, c’est juste un détail. Peut-être avait-il un souci physique ? Aucune Idée, on n’a pas encore pu parler avec lui."
picture

Thibaut Courtois

Crédit: Getty Images

Le gardien avait invoqué une blessure au genou qui ne lui aurait pas permis de jouer. Une excuse balayée par Tedesco en conférence de presse : "J’aimerais pouvoir dire qu’il est parti à cause d’une blessure mais je ne peux pas mentir." La fracture entre Courtois et le vestiaire des Diables Rouges est bien ouverte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité