Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Pays-Bas | Les Bleus l'emportent facilement et entament parfaitement les éliminatoires de l'Euro

Damien Dorso

Mis à jour 25/03/2023 à 01:59 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2024 - L'équipe de France a parfaitement entamé cette nouvelle campagne post-Coupe du monde (4-0). Il n'a fallu que 21 minutes aux Bleus pour mener 3-0 face à une équipe des Pays-Bas diminuée et dépassée. Kylian Mbappé a offert le premier but à Antoine Griezmann, marqué le troisième et enfoncé le clou en toute fin de partie pour un succès important dans ces éliminatoires.

"Toutes les questions ont trouvé des réponses" : France - Pays-Bas, le storytelling parfait

Les Bleus démarrent leur nouvelle ère de la plus belle manière. L'équipe de France a fait voler en éclats des Pays-Bas dépassés, vendredi, lors de la première journée du groupe B des qualifications pour l'Euro 2024 (4-0). Antoine Griezmann (2e) et Dayot Upamecano (8e) ont très vite mis les joueurs de Didier Deschamps sur orbite. Le nouveau capitaine Kylian Mbappé s'est offert un doublé (21e et 88e) et le nouveau gardien Mike Maignan a repoussé un penalty à la dernière minute. Une soirée parfaite donc.
Après l'hommage aux derniers retraités de l'Equipe de France puis celui en mémoire de Just Fontaine et Claude Simonet, la rencontre a démarré tambour battant. Griezmann a montré qu'il n'avait rien perdu de sa hargne et de son envie de jouer en Bleu en récupérant le ballon d'un tacle dans le camp adverse avant de profiter d'un service de Mbappé pour ouvrir le score de manière précoce (1-0, 2e).
Le Madrilène venait de signer sa 43e réalisation en 118 sélections, les Oranje, eux, n'ont pas eu le temps de reprendre leurs esprits. Griezmann a frappé un coup franc sur la droite et permis à Upamecano de marquer facilement de près suite à une intervention ratée de Jasper Cillessen (2-0, 8e). Le défenseur central devenu irrésistible affiche désormais 2 buts avec l'Equipe de France et le break était fait en moins de dix minutes.
picture

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, complices comme jamais et dans tous les bons coups face aux Pays-Bas

Crédit: Imago

Mbappé a toujours faim

Les Bleus ont ensuite pu lever le pied et laisser le ballon à des adversaires, certes diminués mais surtout totalement perdus en défense. Ils ont de nouveau frappé sur une attaque rapide avec un ouverture axiale rasante d'Aurélien Tchouaméni que Randal Kolo Muani a astucieusement laissée passer pour l'efficace Mbappé qui a pu ajuster Cillessen (3-0, 21e).
Le Parisien a ensuite raté la cible (30e) et Ibrahima Konaté a encore donné du travail au portier adverse (36e) tandis que Memphis Depay s'était enfin montré (32e) et que Ronald Koeman avait lancé Wout Weghorst pour tenter de relancer ses hommes (33e).

Maignan impeccable

Hormis un coup franc de Depay repoussé par Maignan après une faute de concentration de Tchouaméni (58e) et une belle volée de Kolo Muani passée au-dessus du cadre (59e), la seconde période s'est longtemps déroulée sur un petit rythme. Deschamps a pu procéder à quelques changements. Mbappé, lui, n'était pas rassasié et a parfaitement joué un contre axial pour conclure d'une frappe croisée précise et s'offrir un doublé (4-0, 88e). Il compte maintenant 38 buts en 67 sélections.
Le Niçois Khephren Thuram, de son côté, a pu fêter sa première cape dans la foulée (89e). Maignan qui disputait son 6e match en équipe nationale a tenu à rendre une copie sans tache. Upamecano a concédé un penalty pour une main mais le gardien milanais a repoussé la tentative de Depay et même sa petite reprise afin de garder sa cage inviolée (90e+5). Avant d'affronter l'Irlande lundi, les Bleus sont en tête de ce groupe B devant la Grèce qui est allée battre Gibraltar (0-3). La France a entamé un nouveau chapitre et la relève semble déjà parfaitement prête.
picture

Mike Maignan au centre des joueurs de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité