Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gibraltar - France (0-3) - Les notes : Hernandez inspiré, Mbappé obstiné

Martin Mosnier

Mis à jour 17/06/2023 à 01:08 GMT+2

Dans un match sans rythme et largement dominé par l'équipe de France, peu d'individualités ont crevé l'écran. Kylian Mbappé a bien fait d'insister et a fini par influer sur le scénario du match. Théo Hernandez fut l'un des rares à mettre de l'intensité de la première à la dernière minute. Wesley Fofana et Brice Samba ont vécu un galop d'essai au petit trot. Les notes des Bleus.

"Aucun enseignement à en tirer : ce Gibraltar-France est un match complètement anecdotique"

Brice Samba : 5

Aucun arrêt à faire, des relances à compter sur les doigts de la main, Brice Samba a vécu une soirée paisible. A l'exception de ce lob de 40 mètres passé à deux doigts de sa transversale et d'une sortie assez peu orthodoxe en toute fin de match où il a manqué d'autorité. Pour le reste, rien à signaler.
  • En bref… On a rarement connu une première aussi tranquille.

Benjamin Pavard : 5

Très haut, le Bavarois n'a que trop peu pris son couloir pour proposer une option alternative à Coman. Dommage car il y avait la place. Ses centres ont manqué de précision mais Pavard a tout de même vécu une soirée tranquille.
  • En bref… Tranquille. Peut-être trop.

Wesley Fofana : 5

Il sa démarré sa carrière internationale en pantoufles. Très peu mis à contribution, le défenseur de Chelsea a fait le job malgré une toute petite frayeur après une incompréhension avec Samba. Il sauve la seule situation chaude dans la surface des Bleus avec une relance étrange (14e).
  • En bref… Sans histoire.
picture

Wesley Fofana pour sa première face à Gibraltar

Crédit: Getty Images

Ibrahima Konaté : 5,5

Le combat était déséquilibré entre la montagne de Liverpool et les inexpérimentés attaquants de Gibraltar. Alors Konaté a fait parler sa puissance et son du jeu. Un peu facile sur une relance sous pression (67e) mais ça reste un détail.
  • En bref… Costaud.
Remplacé par Axel Disasi (85e)

Théo Hernandez : 6,5

Fin de saison ou pas, Hernandez a toujours la santé. Le Milanais a délivré un nombre incalculable de centres, souvent très bons, dans les airs, à terre ou en retrait. Sa relance ratée plein axe a débouché sur l'un des rares moments de flottement en défense mais il s'est bien repris (46e).
  • En bref… Toujours costaud.

Eduardo Camavinga : 6

Revenu au milieu de terrain, qui reste sa zone de prédilection, il participé à maintenir une pression constante sur Gibraltar. Le Madrilène a semblé beaucoup plus en jambes que ses coéquipiers. Sa belle ouverture pour Mbappé (22e) méritait un meilleur sort. Il a baissé de pied en seconde période.
  • En bref… En jambes.
Remplacé par Youssouf Fofana (79e).
picture

"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"

Aurélien Tchouaméni : 5,5

Moins en vue que Camavinga, il a aussi exercé un pressing important dans l'entrejeu mais il a connu un peu de déchet dans son jeu long. Pas franchement heureux, il a touché deux fois la transversale sur deux beaux coups de boule (19e, 86e).
  • En bref… Ce n'est pas encore le retour du grand Tchouaméni.

Antoine Griezmann : 5,5

Il a démarré fort. Le Madrilène avec des yeux de partout et a trouvé nombre de décalages. Son entente avec Théo Hernandez reste une solide béquille. Son centre du droit raté (20e) l'a un peu coupé dans son élan. Sa frappe trop molle (37e) n'a pas inquiété le gardien adverse. Sa mauvaise passe pour Camavinga (34e) a donné sa seule munition du soir à Gibraltar. Bien plus discret en seconde période, il touche tout de même le poteau sur un bon service d'Hernandez (51e).
  • En bref… Vingt bonnes minutes et une vraie baisse de régime.
Remplacé par Christopher Nkunku (66e)
picture

France's forward Antoine Griezmann (C) reacts after failing to score during the UEFA Euro 2024 group B qualification football match between Gibraltar and France at the Algarve stadium in Faro

Crédit: Getty Images

Kingsley Coman : 6

Attaquant le plus remuant du soir, il a démarré son match en déposant un joli centre sur la tête de Giroud. En réussite dans la dernière passe, il a fait de belles différences grâce à ses changements de rythme. Mais il manque toujours de lucidité dans ses frappes (15e, 44e).
  • En bref… Heureusement qu'il était là.
Remplacé par Ousmane Dembélé (66e), très actif pour son entrée de jeu.

Kylian Mbappé : 6

Un penalty et un but contre son camp provoqués, un but : sa feuille statistique est correcte. Mais il a eu un mal fou à mettre le moteur en route lors d'une première demi-heure poussive avec quelques contrôles ratés. Il a en revanche montré la voie en fin de match avec beaucoup d'intentions.
En bref… Il a bien fait d'insister.
picture

Kylian Mbappé félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le deuxième but des Bleus face à Gibraltar

Crédit: Getty Images

Olivier Giroud : 5,5

Il a démarré fort d'un but de la tête plein d'autorité. Ses vingt premières minutes, où il a aimanté les ballons, laissaient espérer le meilleur. Hormis une tête trop décroisée (32e) et un bel enchaînement avec Antoine Griezmann (37), il a un peu disparu de la circulation. C'était pourtant un match à enchaîner les buts dans les airs sur les innombrables centres mais le Milanais s'est trop souvent fait devancer.
  • En bref… Un but, tout de même.
Remplacé par Randal Kolo Muani (66e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité