Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Irlande - France - Les notes des Bleus : merci Mike Maignan, chapeau Benjamin Pavard

Martin Mosnier

Mis à jour 28/03/2023 à 01:17 GMT+2

QUALIFICATION EURO 2024 – Grâce à une mine sous la barre de Benjamin Pavard et une parade fantastique de Mike Maignan, les Bleus se sont sortis du traquenard irlandais. Mais tout ne fut pas rose pour une équipe de France assez peu inspirée. A l'image d'un Adrien Rabiot à l'envers, d'un Kylian Mbappé inoffensif et d'un Olivier Giroud transparent. Les notes des Bleus.

Pavard ou Maignan : qui est l'homme du match ?

Mike Maignan : 7

Il assure avec sa main ferme au premier poteau sur la seule occasion irlandaise du match (84e) avec une sortie pleine d'autorité sur le corner suivant. Mais il a attendu la 89e minute pour signer un petit chef d'œuvre : une envolée fantastique au meilleur des moments pour sortir de la lucarne une tête de Collins.
  • En bref… Un arrêt. Mais quel arrêt ! Magic Mike.

Benjamin Pavard : 6,5

Il a démarré avec le frein à main. Il faut dire que le Munichois, placardisé au Qatar, avait une sacrée pression sur les épaules. Cela s'est vu. On aurait aimé le voir proposer plus de solutions sur son côté. Son carton précoce (21e) ne l'a pas aidé à lâcher les chevaux, même s'il a toujours assuré dans les airs. Mais c'est lui qui débloque la situation sur un génial dépassement de fonction : récupération pleine de conviction et pétard sous la barre, de l'extérieur de la surface.
  • En bref… Benjamin Pétard.
Remplacé par Jules Koundé (81e).
picture

La joie de Benjamin Pavard (buteur) et Kylian Mbappé, lors de Eire - France | 27/03/2023, lors des éliminatoires de l'Euro 2024

Crédit: Getty Images

Ibrahima Konaté : 5

Précieux en couverture de Benjamin Pavard, il est toujours aussi dissuasif. L'ancien Sochalien a vécu une soirée relativement tranquille. Moins à l'aise dans la relance que vendredi dernier, il a aussi mal jugé un rebond qui aurait pu coûter cher (79e). On aime quand il pousse la balle en avant et qu'il part en chevauchée fantastique (88e).
  • En bref… A vite revoir.

Dayot Upamecano : 6

Facile derrière où il a fait parler sa supériorité physique, il n'a jamais cessé de casser des lignes. On retiendra son caviar exquis pour Kolo Muani (8e) ou son génial décalage pour Hernandez (63e).
  • En bref… Intelligent et audacieux.

Théo Hernandez : 4,5

Toujours aussi généreux, il a, cette fois, brillé par son déchet dans les transmissions. Maladroit, le Milanais n'a pas su combiner avec Mbappé. Certes, sa vitesse et sa densité physique rattrapent toujours bien les coups (5e), il a sorti un nombre incalculable de ballons chauds dans les airs mais Théo Hernandez a aussi concédé trop de fautes bêtement.
  • En bref… Brouillon.

Eduardo Camavinga : 6,5

Il a montré la même aisance qu'au Real en ce début d'année 2023. Très disponible, toujours en mouvement, Camavinga, très facile ce lundi, fut une solution constante pour ses coéquipiers. Mais il a surtout récupéré énormément de ballons et coupé un bon paquet de tentatives adverses. Essentiel dans le repli, il confirme qu'il prend de l'épaisseur depuis la Coupe du monde.
  • En bref… La couverture de survie des Bleus à Dublin.

Antoine Griezmann : 5

Plus utile derrière que devant, Antoine Griezmann n'a pas eu la même influence que vendredi dernier. Et si les Bleus n'ont pas tourné très rond, c'est aussi parce que le Madrilène s'est montré discret. Par contre, personne ne peut lui reprocher le cœur qu'il met à l'ouvrage pour protéger son but. Important dans le rôle de pare-feu sur une des rares occasions irlandaises (58e), Grizou reste précieux, même dans un jour moyen.
  • En bref… Tout n'est pas rose mais utile tout de même.

Adrien Rabiot : 4

Une mauvaise soirée. Sur une impressionnante série à la Juve et en Bleu, Rabiot a vécu un jour sans avec beaucoup de mauvais choix et une fébrilité claire dans ses initiatives. A contretemps, le milieu des Bleus n'est jamais entré dans son match et a subi les débats en perdant des ballons faciles. Il est simplement sorti de sa boîte sur une balle frappe tendue (75e) au cours d'une seconde période un peu plus dense.
  • En bref… Absent.
Remplacé par Aurélien Tchouaméni.
picture

Débrief des notes : Mbappé, un si mauvais match ?

Randal Kolo Muani : 5

Il a démarré fort et on a longtemps cru que la lumière jaillirait de ses pieds. Ses appels tranchants ont fait mal à des Irlandais en difficulté dans la profondeur. Dommage qu'il gère mal sa meilleure situation (8e). Vif dans ses prises de balle, intelligent dans ses déplacements, il a manqué de justesse dans la surface.
  • En bref… Pas de but en deux matches mais des promesses.
Remplacé par Marcus Thuram (90e).

Kylian Mbappé : 4,5

Bien pris par ses gardes du corps, Mbappé a connu une soirée sans relief. Il n'a pas été aidé par le déchet de Théo Hernandez sur le côté gauche mais le Parisien a, lui aussi, manqué de clairvoyance. Jamais en position de marquer, il n'a pas su se sortir de la grande densité irlandaise.
  • En bref… Muselé.

Olivier Giroud : 4

Pris dans la tenaille verte, Olivier Giroud n'a jamais vraiment existé dans un match pourtant taillé pour ses qualités. Imprécis dans ses remises, le Milanais, pas franchement aidé par la maladresse de ses coéquipiers, n'a pas pesé dans la surface irlandaise. Il gère mal une talonnade de Kolo Muani (8e) et a globalement joué à l'envers.
  • En bref… Coupé de ses coéquipiers.
Remplacé par Moussa Diaby (65e).
picture

Transparent, Giroud a-t-il définitivement perdu sa place de titulaire ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité