Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre-Italie (2-1) : les Three Lions qualifiés pour l'Euro 2024, la Nazionale s'en éloigne

Qualifications Euro / 8e Journée
Wembley / 17.10.2023
En direct
En direct
Théo Troude

Mis à jour 17/10/2023 à 23:05 GMT+2


22h45
Live comment icon
Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. À bientôt sur Eurosport.fr !
90e+4
Live comment icon
COUP DE SIFFLET FINAL ! L'Angleterre bat l'Italie (3-1) et se qualifie pour l'Euro 2024, alors que l'Italie s'en éloigne ! Les Anglais ont su réagir à l'ouverture du score de Scamacca (15e), avec un doublé de Kane (32e s.p., 77e) et un but de Rashford (57e).
90e+1
Live comment icon
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
88e
Conservation totale de l'Angleterre, qui gère tranquillement cette fin de match.
85e
Live comment icon
Changement anglais : Grealish remplace Bellingham, l'un des hommes de la partie.
81e
Plus basse sur le terrain, l'Angleterre attend une équipe d'Italie qui ne trouve pas de solutions. Les plus belles occasions de la Nazionale étaient issues de transitions bien négociées. C'est plus compliqué dans la construction... L'entrée de Raspadori à la place de Berardi n'a rien changé pour le moment.
77e
Live comment icon
Angleterre
BUUUUUT POUR L'ANGLETERRE ! KANE MET FIN AU SUSPENSE ! Un long ballon anglais est mal négocié par la défense anglaise. Le numéro 9 s'échappe plein axe, résiste à Bastoni et ajuste Donnarumma du droit. 3-1 !
73e
Les fautes italiennes se répètent. Barella puis Acerbi symbolisent la frustration italienne.
70e
Live comment icon
Changement vital pour l'Angleterre : Henderson remplace Phillips, qui aurait sans doute dû être exclu il y a 5 minutes. Le deuxième carton jaune n'était vraiment pas loin.
68e
Live comment icon
Angleterre
Foden ! Trouvé dans la profondeur, côté gauche, l'ailier de Manchester City déclenche une frappe croisée du gauche. Donnarumma se couche et capte en deux temps.
65e
Live comment icon
Peut-être un tournant de cette partie. Grosse faute de Phillips, qui écrase le haut du pied droit de Barella. Deuxième jaune et exclusion ? Non, dit Monsieur Turpin. Les Italiens enragent, et Scalvini prend un jaune pour contestation.
63e
Live comment icon
Après une frappe manquée de Rashford, une vague de changements s'ouvre. Pour l'Italie, trois remplacements : Kean pour Scamacca, Dimarco pour Udogie et Bastoni pour Acerbi. Côté anglais, Guehi pour Stones.
61e
Italie
Scamacca ! Les Italiens, renversés, tentent de réagir. Scamacca, isolé côté gauche, frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface. C'est facilement capté par Pickford.
59e
Avec ce score, l'Angleterre serait qualifiée pour l'Euro 2024. L'Italie, elle, resterait à égalité avec l'Ukraine, à la lutte pour la 2e place qualificative.
57e
Live comment icon
Angleterre
BUUUUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE ! QUEL BUT DE MARCUS RASHFORD ! Un excellent tacle de Bellingham lance un contre anglais (une fois n'est pas coutume). Le ballon revient plein axe sur Bellingham, qui décale Rashford à gauche. Le Mancunien avance et mystifie Donnarumma d'une lourde frappe du droit, depuis l'entrée de la surface.
54e
Les possessions anglaises s'allongent. Pour éviter d'être surpris par des contres, les hommes de Gareth Southgate confisquent la balle.
51e
Live comment icon
Angleterre
La frappe de Phillips juste au-dessus ! Kane décroche à 70 mètres de son but, et le mouvement anglais trouble la défense transalpine. Plein axe, Phillips peut reprendre du droit. Juste au-dessus de la barre.
48e
Angleterre
Accrochage dans la surface, Foden crochète Udogie et tombe au sol ! Clément Turpin ne bronche pas.
46e
Live comment icon
C'EST REPARTI ! Les Italiens donnent le coup d'envoi de ces 45 dernières minutes.
45e+4
Live comment icon
MI-TEMPS ! Score de parité logique entre l'Angleterre et l'Italie. Les Three Lions, auteurs d'un superbe début de partie, ont été surpris par les transitions rapides de la Nazionale. Scamacca (15e) a récompensé la verticalité italienne, avant l'égalisation de Kane sur un penalty obtenu par Bellingham (32e).
picture

Crédit: Getty Images