Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications EURO 2024 - Espagne/Ecosse - la Cartuja (20h45)

Qualifications Euro / 7e Journée
Estadio La Cartuja / 12.10.2023
En direct
En direct
Gabriel Baldi

Mis à jour 12/10/2023 à 22:48 GMT+2


22:48
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live commenté. A très bientôt sur Eurosport.
90+5
Live comment icon
C'est terminé à Séville !!! L'Espagne s'impose 2-0 face à l'Ecosse. La Roja prive les Ecossais d'une qualification ce soir pour l'Euro 2024. Les hommes de Luis de la Fuente ont longtemps buté sur des Britanniques solides en défense mais sans ambitions offensives. Alvaro Morata (73e) a finalement trouvé la faille avant d'être suivi par Oihan Sancet (86e). L'Espagne se rapproche (2e, 12 points) de la qualification alors que l'Ecosse (1er, 15 points) aura d'autres occasions.
90+4
L'Ecosse a lâché logiquement après le deuxième but...
90+1
Occasion pour l'Ecosse avec un coup franc lointain et le ballon qui retombe ur Adams dans la surface. L'attaquant semble être bousculé et ne peut pas cadrer sa frappe.
87e
Live comment icon
Sortie de Porteous qui cède sa place à Gilmour côté Ecosse.
86e
Live comment icon
BUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE 2-0. Deuxième ballon pour Joselu et cette fois ca se termine par un but. Quelle erreur de Hickey qui est tranquille mais glisse à côté du ballon. Joselu en hérite et centre au point de pénalty. C'est Porteous qui marque son camp sur son tacle.
85e
Premier ballon dangereux pour l'attaquant du Real, bien servi dans la profondeur. Mais la défense écossaise avait guetté pour le reprendre.
84e
Live comment icon
Joselu entre à la place du buteur Morata pour cette fin de match.
83e
Nouvelle opportunité pour l'Ecosse !!! Touche longue qui trouve Porteous dans la surface mais la frappe du défenseur est contrée.
81
L'Ecosse tente enfoin, avec Hickey qui navigue en s'inflitrant dans la surface espagnole. Le latéral trouve Adame dont la déviation est trop molle pour son premier ballon.
78e
Changement pour l'Ecosse devant avec l'entrée d'Adams à la place de Dykes et d'Armstrong à la place de Christie. Les deux attaquants sortant ont été invisibles, transparents offensivement.
78e
Un peu plus d'espaces aussi dans cette fin de match. Ce n'est pas trop tôt ...
76e
Les Ecossais ne sont plus qualifiés si on en reste là. Et on sent un peu plus d'envie avec l'ouverture du score espagnole.
75e
Morata a enfin trouvé la clé pour se sortir du piège du hors jeu mis en place par la charnière écossais. Le buteur de l'Atlético signe son 34e but sous le maillot de la sélection.
73e
Live comment icon
BUUUUUUUUT DE MORATA !!! 1-0 pour l'Espagne. Enfin la domination espagnole concrétisée. A peine entré en jeu, Jesus Navas travaille sur la droite et trouve un centre qui vient se loger sur la tête d'Alvaro Morata qui ne tremble pas.
71e
Nouveaux assauts espagnols aux abord de la surface adverse mais trop d'imprécisions dans les petits espaces pour déstabiliser les Ecossais.
67e
Live comment icon
Encore du changement pour la Roja avec Jesus Navas qui entre à la place de Carvajal et Merino qui sort pour une entrée d'Oihan Sancet qui fête lui aussi sa premère sélection.
66e
De la frustration pour Gavi et Morata qui s'agacent contrent les défenseurs écossais.
65e
Nouvelle séquence espagnole et nouveau centre qui termine hors des limites du terrain.
64e
Sans tarder, la Roja est repartie dans le camp écossais. Même si les hommes de Steve Clarke ont enclanché un pressing un poil plus agressif.