Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Kylian Mbappé : "Je ne pensais pas qu'une lettre tuait ou offensait quelqu'un"

Maxime Dupuis

Mis à jour 15/06/2023 à 21:45 GMT+2

A la veille de Gibraltar - France, Kylian Mbappé s'est plié à l'habituel exercice de la conférence de presse. En sa qualité de capitaine des Bleus, l'attaquant du Paris Saint-Germain a tenté de dribbler le sujet de son avenir et de la lettre envoyée par ses soins, stipulant qu'il ne lèverait pas son option pour la saison 2024/2025. Mbappé a aussi essayé de dédramatiser la situation.

Mbappé : "Ma seule option pour le moment est de rester au Paris Saint-Germain"

C'était le moment le plus attendu de la semaine. Même si, au fond, on n'en espérait pas grand chose. Parce qu'on pouvait imaginer que Kylian Mbappé n'en dirait pas beaucoup. Ce n'était pas l'endroit. Ni le moment. D'autant que le capitaine de l'équipe de France et attaquant du Paris Saint-Germain avait décidé qu'il en serait ainsi.
Arrivé avec deux petites minutes de retard sur l'horaire annoncé, Mbappé n'a pas attendu bien longtemps avant d'être cuisiné sur le sujet de la semaine : la fameuse lettre. Première question : "Allez-vous quitter le PSG et la Ligue 1 ?" Réponse de l'intéressé : "J'ai déjà répondu à cette question et dit que mon objectif était de rester au club. C'est ma seule option pour le moment et j'espère que les prochaines questions seront sur le match. Je suis le capitaine de l'équipe de France". Voeu pieux.
picture

Tout l'inverse de sa prévoyance au milieu : devant, au Real, c'est le grand flou

Visage fermé mais nullement crispé, le joueur aux 68 sélections a assumé l'envoi de cette lettre au club. Et le timing. Parce que si l'info a fuité lundi, Kylian Mbappé assure avoir fait parvenir la missive bien avant le début ce dernier rendez-vous international de la saison. "La lettre n'a pas été envoyée durant le rassemblement mais avant. Suis-je choqué ? Non, il n'y a plus grand-chose qui me choque. J'aimerais que les prochaines questions soient sur le match de demain", a-t-il redemandé. Avec une réussite une nouvelle fois très relative.
Il était important que je vienne
Après une question sur l'opportunité de soigner ses statistiques demain soir, le sujet et la lettre ont de nouveau pointé leur bout de leur nez. Et là, Mbappé s'est montré un peu plus offensif : "Je ne pensais pas qu'une lettre, ça tuait ou que ça allait offenser quelqu'un. Je ne peux pas contrôler les réactions, mais ça m'importe peu." "Les gens peuvent parler ou critiquer. Ils n'ont pas tous les tenants et les aboutissants de ce dossier, a-t-il ajouté quelques minutes plus tard. Tant pis pour eux. Moi, je sais pourquoi je fais ce que je fais et dis ce que je dis. Pas de problème avec ça."
picture

"Tout le monde fait semblant" : le dossier Mbappé décrypté

Il ne peut pas non plus contrôler ce qui est dit ici et là. Même de la part du président de la République : "Il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester. On est sur la même longueur d'onde." Point barre.
A l'arrivée, a-t-il hésité à se présenter devant la presse, sachant que le sujet de son avenir au PSG parasiterait le rendez-vous du jour ? Pas le moins du monde. "J'ai une responsabilité en équipe de France. Ce ne sont pas les bruits extérieurs qui vont me faire fuir. Je suis là. Je ne serai pas toujours là en conférence de presse, comme je l'ai déjà dit, mais il était important que je vienne pour qu'il n'y ait pas d'interprétation de fuite ou de peur." Sur ce sujet, personne n'avait trop de doute. Sur la suite, un peu plus.
picture

"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité