Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2024 - L'Angleterre écrase la Macédoine du Nord (7-0) avec un triplé de Bukayo Saka

Antoine Donnarieix

Mis à jour 19/06/2023 à 23:12 GMT+2

L'Angleterre continue de s'amuser. Trois jours après sa victoire à Malte (0-4), la sélection de Gareth Southgate a écrasé la Macédoine du Nord lundi soir (7-0), à Old Trafford. Harry Kane a encore marqué deux fois, alors que Bukayo Saka a inscrit un triplé. Les Three Lions sont plus que jamais leaders du groupe C de ces qualifications pour l'Euro 2024.

Bukayo Saka of England celebrates

Crédit: Getty Images

L’Angleterre n’a pas fait de cadeau à la Macédoine du Nord. Au cœur du mythique Old Trafford pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024, les Three Lions ont étrillé une équipe visiteuse venue pour défendre et rapidement mise à mal (7-0). Alignés en tant que trio d’attaque, Harry Kane, Bukayo Saka et Marcus Rashford ont inscrit leur nom à la liste des buteurs avec une mention spéciale pour Kane et Saka, respectivement auteurs d'un doublé et d'un triplé. Avec quatre succès en autant de rencontres, le vice-champion d’Europe prend ses distances dans ce groupe C et conforte sa première place grâce à une avance de six points sur l’Ukraine, deuxième.
Que faisiez-vous à 21 ans et 287 jours ? À cet âge, Bukayo Saka s'est amusé sur la pelouse de l'un des plus emblématiques stades anglais pour récolter le statut d'homme du match. Avec trois buts contre une Macédoine utilisée comme un souffre-douleur, l'ailier des Gunners a régalé les supporters locaux pour réaliser le triplé le plus précoce de l'histoire de la sélection anglaise depuis Théo Walcott en septembre 2008. Tout feu tout flamme, l'attaque concoctée par Gareth Southgate n'a pas laissé espérer bien longtemps une Macédoine trop timide collectivement. Juste avant la demi-heure de jeu, un mouvement initié par une transversale de Jordan Henderson vers la gauche et ponctué par Harry Kane en renard des surfaces a engendré l'ouverture du score (29e, 1-0). À partir de ce moment-là, la tactique macédonienne a pris du plomb dans l'aile et l'Angleterre s'est muée en arme de destruction massive.
picture

Marcus Rashford est félicité par ses coéquipiers après son but inscrit contre la Macédoine du Nord avec l'Angleterre, lors de la 4e journée des qualifications à l'Euro 2024

Crédit: Getty Images

Kane, double buteur et passeur

Visiblement en grande forme, l'emblématique avant-centre de Tottenham a exercé un pressing efficace sur une défense adverse bouleversée par l'intensité du favori de cette rencontre. Résultat des courses : l'Angleterre a doublé la mise grâce à une frappe de Saka sous la barre (38e, 2-0) avant de définitivement se mettre à l'abri juste avant la pause, Henderson trouvant Rashford pour le troisième but (45e, 3-0). Au retour des vestiaires, les Anglais auraient pu décider de gérer leur avance sans contraindre l'adversaire à encaisser une avalanche de buts, mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison.
En lévitation, Saka a trompé Dimitrievski pour la deuxième fois du match d'un tir surpuissant du pied gauche (47e, 4-0), avant d'utiliser la finesse pour s'offrir le triplé (51e, 5-0). Sorti sous la standing ovation d'Old Trafford, Saka a pu compter sur le réalisme de l'entrant Kalvin Phillips (64e, 6-0) et la précision chirurgicale de Kane sur penalty (72e, 7-0) pour voir la large victoire de son équipe se transformer en déculottée mémorable. L'Angleterre n'a toujours pas gagné de trophée majeur depuis 1966, mais elle a le mérite d'offrir des buts à ses fans lors des éliminatoires d'une grande compétition continentale. C'est déjà ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité