Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Euro 2024 - Axel Disasi forfait à son tour : Castello Lukeba appelé pour la première fois en équipe de France

Clément Lemaître

Mis à jour 09/10/2023 à 19:55 GMT+2

Jules Koundé (genou) et Dayot Upamecano (ischio-jambier) sont forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, qui doit affronter vendredi (20h45) les Pays-Bas pour les qualifications de l'Euro 2024. Les deux défenseurs ont été initialement remplacés par Malo Gusto et Axel Disasi (Chelsea). Mais ce dernier, touché lui aussi, a été contraint de renoncer. Castello Lukeba le remplacera.

Castello Lukeba lors du match entre l'Allemagne et la France en espoirs.

Crédit: Getty Images

Sorti à la 44e minute du match Grenade-Barcelone (2-2, 9e de Liga) dimanche soir, Jules Koundé va manquer la prochaine fenêtre internationale. Blessé au genou gauche, l'arrière droit de l'équipe de France est donc forfait pour Pays-Bas - France (éliminatoires de l'Euro 2024) ce vendredi et France-Ecosse (amical) du mardi 17 octobre. L'ancien Bordelais devait, dans un premier temps, être remplacé par Axel Disasi. Mais le défenseur de Chelsea, touché lui aussi, a renoncé. L'ancien Lyonnais Castello Lukeba (Leipzig), retenu avec les Espoirs de Thierry Henry, a été appelé en renfort lundi soir. Une première pour lui chez les A.
Victime d'une lésion de l'ischio-jambier gauche, Dayot Upamecano est aussi forfait. Malo Gusto, qui fête ainsi sa première convocation en Bleu, le remplace.

Gusto avait été convoqué chez les Espoirs

Remplaçant lors de la défaite en Allemagne (2-1) le mardi 12 septembre en amical, l'ex-Monégasque, vice-champion du monde avec les Bleus au Qatar en 2022, effectue un début de saison satisfaisant avec Chelsea. Même si les Blues sont actuellement onzièmes de Premier League, le joueur de 25 ans, acheté 45 millions d'euros à l'intersaison, a joué huit matches du championnat d'Angleterre, tous en qualité de titulaire, depuis le début de la saison.
Également arrivé à Chelsea cet été, après un prêt de six mois à Lyon, Malo Gusto, plutôt à son avantage sur le plan personnel chez les Blues depuis le coup d'envoi de la saison 2023-24, ne participera donc pas aux deux prochains matches des Espoirs contre la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et Chypre (17 octobre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité