Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Selon L'Equipe, la FIFA envisagerait de reprendre le Stade de France

Paul Citron

Publié 01/03/2023 à 22:27 GMT+1

FIFA - Selon les informations de L'Equipe, la FIFA projetterait de faire l'acquisition du Stade de France, qui n'a pas trouvé de repreneur à compter du 1er juillet 2025. Emmanuel Macron et Gianni Infantino en auraient discuté lors d'un entretien à l'Elysée le 15 février. Plusieurs interrogations demeurent, mais la possibilité de voir la FIFA s'approprier l'enceinte dionysienne est crédible.

Stade de France

Crédit: Getty Images

Selon L'Equipe, la FIFA envisagerait de faire l'acquisition du Stade de France, qui est à l'heure actuelle sans propriétaire à compter du 1er juillet 2025. Un appel d'offres devrait très bientôt avoir lieu pour décider d'un repreneur à compter de cette date, et la FIFA pourrait s'y intégrer. Le prix du stade est estimé à 600 millions d'euros, sans le coût de rénovation.
Gianni Infantino aurait soumis l'idée à Noël Le Graët, son collaborateur qui pourrait être amené à travailler sur ce projet de reprise, et à Emmanuel Macron, lequel ne serait pas opposé au projet. Le président de la FIFA verrait dans l'enceinte dionysienne un objet de choix pour organiser des matches de gala, ou des rencontres organisées par la FIFA, comme la Coupe du monde des clubs, sans que les concerts et autres représentations ne soient écartés.
Plusieurs obstacles demeurent : la place du rugby, puisque le XV de France compose à domicile à Saint-Denis, la nature juridique de la nouvelle propriété puisque le Stade est classé au domaine public et devrait être cédé au secteur privé... Mais les réticences de la FFF et du PSG à nouer des contrats avec le Stade de France laisseraient le champ libre à la FIFA, qui devra préciser son projet, encore au stade embryonnaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité