Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sept ans après son dernier titre, le Sporting retrouve le goût de la gagne

Florian Maussion

Mis à jour 31/05/2015 à 23:55 GMT+2

Le Sporting s'est offert dimanche la 16e Coupe du Portugal de son histoire en venant à bout de Braga aux tirs au but (2-2, 3-1 t.à.b.). Son premier titre depuis 2008, déjà en coupe nationale.

Les joueurs du Sporting célèbrent la victoire face à Braga en finale de Coupe du Portugal 2014/2015

Crédit: AFP

Cette victoire, le Sporting est allé la chercher au courage. Réduit à 10 dès la 15e minute et mené 2-0 par Braga dix minutes plus tard, le club lisboète a trouvé les ressources pour faire son retard et l'emporter aux tirs au but pour remporter sa 16e Coupe du Portugal, la première depuis 2008.
Le début de cette finale a été un cauchemar pour les hommes de Marco Silva avec une faute de Cedric Soares sur Djavan dans la surface. Carton rouge pour le latéral droit et penalty transformé par le capitaine de Braga, Eder (16e). Dix minutes plus tard, la situation est même devenue désespérée pour le Sporting puisque Rafa Silva, parti en contre, a doublé la mise pour Braga en glissant le ballon entre les jambes du gardien Rui Patricio.

Slimani a ravivé l'espoir

Petit à petit, les Lions sont revenus dans la partie et ont été récompensés de leurs efforts par la réduction du score signée Islam Slimani. Meilleur buteur du club, l'Algérien a trompé des 20 m le gardien russe de Braga, Stanislav Kritciuk (84e). Dans le temps additionnel, l'attaquant colombien Fredy Montero a profité d'une nouvelle erreur de la défense centrale des "Archevêques" pour arracher la prolongation (90+3).
Un retour miraculeux pour le Sporting, qui est allé chercher la victoire aux tirs au but. Nani, très peu en vue et dont c'était le dernier match avant son retour à Manchester United, et Slimani ont notamment transformé leurs tentatives pour permettre à leur club de soulever un nouveau trophée. Pour Braga, en revanche, il faudra encore attendre pour remporter la deuxième coupe nationale de son histoire après celle glanée en 1966.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité