Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS Rome-Juventus (1-0): La Roma fait tomber la Vieille Dame

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2013 à 23:58 GMT+1

L'AS Rome a infligé à la Juventus Turin sa troisième défaite de la saison (1-0), lors de la 25e journée. Naples peut revenir à deux points du leader dimanche.

francesco totti, miralem pjanic, roma

Crédit: Reuters

Francesco Totti est éternel. A 36 ans, le capitaine de l’AS Rome a permis, samedi soir au Stade Olympique, à son club de toujours de dominer, d’une courte avance, la Juventus Turin de Pirlo et consorts (1-0). Comme à ses plus grandes heures, Totti a balancé une mine dès 20 mètres dans la lucarne de Buffon, impuissant face à ce boulet de canon, pour permettre à l’AS Rome de mettre fin à deux mois d’insuccès et de crise. La Juventus, un peu fatiguée par sa semaine européenne, a pour sa part concédé sa quatrième défaite de la saison (elle était invaincue depuis le 6 janvier).Voilà les hommes d’Antonio Conte sous la menace directe de Naples qui affrontera ce dimanche la Sampdoria au San Paolo (15h00). Si les Napolitains s’imposent, ils reviendront à deux points de la Juve.
La Juve restait pourtant sur un succès convaincant en Ligue des champions (3-0 à Glasgow face au Celtic), mais n'a jamais réussi à trouver la faille dans la défense bien regroupée des Romains qui ont bien profité de la fatigue des Turinois en C1. Privée de Claudio Marchisio et Federico Peluso suspendus ainsi que de Giorgio Chiellini, Paolo De Ceglie et Nicklas Bendtner blessés, la Juve, qui faisait jeu égal avec la Roma, a ensuite perdu de sa superbe en particulier après le but de Francesco Totti d'une belle reprise (58e). L'attaquant, en embuscade, a repris un ballon repoussé sur coup franc pour donner une précieuse victoire à son équipe qui n'avait engrangé que deux points au cours de ses sept derniers matches.
La Roma aurait même pu doubler la mise quelques minutes plus tard, mais De Rossi a raté une passe de Vassilas Torosidis après une longue remontée depuis sa moitié de terrain. L'entraîneur turinois Antonio Conte a alors fait entrer Nicolas Anelka, pour sa deuxième apparition après la C1 à Glasgow, à la place d'Arturo Vidal, mais le Français n'a pas pu apporter de solution offensive à la Juve. Une victoire de Naples dimanche devant la Sampdoria Gênes lui permettra non seulement de revenir à deux longueurs des Turinois, mais donnera encore plus de piment et d'importance au match au sommet de la 27e journée entre Napolitains et Turinois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité