Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le président de Chapecoense (Brésil), Paulo Magro, décède du coronavirus

Clément Lemaître

Publié 31/12/2020 à 14:06 GMT+1

SERIE A BRESILIENNE - Paulo Magro, le président de Chapecoense, est décédé mercredi du coronavirus à l'âge de 59 ans. Il y a quatre ans, le club brésilien avait connu un autre drame, avec la mort de 19 joueurs et de son entraîneur lors d'un accident d'avion.

Le logo de Chapecoense

Crédit: Getty Images

Chapecoense a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux tard mercredi soir. Son président, Paulo Magro, est décédé des suites du coronavirus à l'âge de 59 ans. Le dirigeant brésilien avait été admis à l'hôpital le 18 décembre avant que son état ne s'aggrave à la suite d'une infection. "Paulo a été l'un des principaux responsables de la reprise de Chapecoense, sur et en dehors du terrain. Avec son courage, sa compétence et sa sagesse, il a permis à l'équipe de marcher à nouveau sur une voie victorieuse, de dignité et de travail", a écrit le club brésilien dans un communiqué.
En novembre 2016, Chapecoense avait été touché par un autre drame. Alors que l'équipe se rendait en Colombie pour jouer la finale aller de la Copa Sudamericana, l'avion s'est écrasé non loin de Medellin. Le bilan fut très lourd : 71 personnes ont trouvé la mort dont 19 joueurs de Chapecoense ainsi que l'entraîneur. Trois joueurs de la formation brésilienne ont survécu à ce drame.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité