Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A brésilienne, Botafogo : Le président de l'OL John Textor suspendu un mois au Brésil

Tanguy Mantovani

Publié 04/11/2023 à 17:50 GMT+1

Le président de l'OL, et également du club brésilien de Botafogo, John Textor a été suspendu un mois ce samedi par la justice brésilienne après son intervention télévisée jeudi durant laquelle il accusait un arbitre brésilien de corruption à l'issue d'une défaite de Botafogo. La sanction a été prise à titre préventive, l'homme d'affaire est, pour le moment, interdit de stade durant un mois.

Textor, problème de compatibilité ? "C'est comme si Aulas dirigeait les Yankees"

Les conséquences sont tombées très vite. Jeudi soir, le propriétaire de l'OL et du club brésilien de Botafogo John Textor s'emportait à la télévision brésilienne après une défaite de son équipe. Alors que son équipe menait 3-1 à la 75e minute, elle s'est inclinée 4-3 après l'exclusion de son défenseur central Adryelson. A chaud, l'homme d'affaire n'en démordait pas : "Ce n’est pas un carton rouge, [l'arbitre] a changé la donne, clamait-t-il. C'est de la corruption, c'est du vol."
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus au Brésil. Deux jours après cette intervention survoltée, John Textor a été condamné ce samedi par la justice brésilienne à un mois de suspension de stade et de ses responsabilités de président comme le rapporte Globo. "On ne peut donc pas accepter que l'intégrité de l'un des plus grands championnats de football au monde, […] continue d'être remise en question sans aucun minimum de preuves" a tranché le président du tribunal José Perdiz de Jesus.
picture

John Textor en zone mixte après l'annulation d'OM - OL

Crédit: Imago

La sanction, qui condamne également le vice-président du club Vinicius Assumpção, a été prise à titre préventive dans l'attente d'un second jugement. Hier, John Textor publiait un court communiqué belliqueux : "Je ne reculerais jamais devant des personnes dans des positions de pouvoirs qui sont prêts à faire et dire n'importe quoi pour conserver leur pouvoir. Nous sommes Botafogo. Je suis ici pour mettre le feu", avait-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité