Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berlusconi veut Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2011 à 08:12 GMT+2

Silvio Berlusconi a déclaré mardi donner "carte blanche" à son président délégué Adriano Galliani pour recruter Cristiano Ronaldo à l'AC Milan. Il a peu de chance d'y arriver, mais qu'importe. Pour le Cavaliere, l'important est d'en parler.

Berlusconi

Crédit: Eurosport

Ceux qui le connaissent bien ont tout de suite vu qu'il ne fallait pas prendre sa déclaration au premier degré. Mais dès mardi soir, ils ne savaient pas si Silvio Berlusconi cherchait à faire abstraction de l'absence de l'AC Milan en quart de finale de la Ligue des champions, ou de ses propres problèmes judiciaires. Toujours est-il que le Cavaliere, propriétaire des Rossoneri, en a fait une belle en déclarant qu'il envisageait de recruter Cristiano Ronaldo à Milan.
Berlusconi, dans une réunion à caractère politique, a dit ceci à ses proches : "Je veux Cristiano Ronaldo et Galliani a carte blanche. Je rêve d'avoir dans mon équipe l'astre portugais. En tant qu'amoureux du Milan, je ne veux me lancer dans la signature d'un champion que si cela nous amène à un vrai saut qualitatif. Les Italiens doivent comprendre ça." Le mot "rêve" est probablement le plus juste dans la bouche de Berlusconi, qui avait déjà tenté sa chance en 2009 quand Ronaldo appartenait à Manchester United. Recruté par le Real Madrid pour 96 millions d'euros, Ronaldo est un joueur clef du club merengue, qui ne le cèdera pas.
Cristiano Ronaldo fait par ailleurs partie des 78 personnes citées dans l'affaire de moeurs dite du "Rubygate" qui empoisonne Berlusconi depuis des semaines. La star portugaise y est décrit par la jeune Ruby comme un client de ses services à l'époque où elle était mineure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité