Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eto’o : "Pardon à Benitez"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2011 à 11:04 GMT+1

Samuel Eto'o a confirmé que Rafael Benitez avait été lâché par une partie des joueurs de l'Inter Milan. Certains Nerazzurri "lui ont fait sa fête", selon le buteur camerounais qui demande pardon au technicien espagnol.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Samuel Eto'o s'exprime rarement dans les médias pour ne rien dire. Le Camerounais n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite jamais à dire ce qu'il pense. Vendredi dans deux émissions de télévision, le buteur est revenu sur le départ de Rafael Benitez. Selon lui, il y aurait eu une cabale au sein du vestiaire nerazzurro contre le technicien espagnol, licencié le 23 décembre après six mois à l'Inter Milan. "Quelle erreur a commis Benitez ? Jusqu'au match contre la Juventus (0-0 le 3 octobre) nous avons bien joué. Puis il s'est passé quelque chose dans le vestiaire, que je garde pour moi, et ça s'est fini comme ça s'est fini", a lâché le buteur de l'Inter.
Dire que des joueurs de l'Inter n'étaient pas épanouis sous la coupe de Benitez n'est pas nouveau. La presse italienne estime que Zanetti, Cambiasso, Materazzi ou Stankovic, les cadres du vestiaire, n'avaient pas apprécié les changements de méthodes d'entrainement et de tactique de Benitez. "Benitez? L'Inter est une Formule 1. Il ne lui manquait plus qu'un pilote. Forcément, quand vous mettez un policier au volant, ça ne peut pas marcher", avait confirmé Materazzi il y a peu. Pour beaucoup, ils ont tout fait pour le pousser dehors. Eto'o se défend d'avoir participé à cette opération. Mais il ne fait de mystère sur les raisons du départ de l'Espagnol. "Non, moi je ne lui ai pas fait sa fête. Je le connais depuis que j'ai 17 ans, j'avais d'excellents rapports avec lui, inutile de chercher un coupable. Mais d'autres lui ont fait sa fête, comme tu dis", a-t-il répondu à l'animateur.
picture

eto'o benitez

Crédit: AFP

"D'autres lui ont fait sa fête"
Selon lui, les Intéristes doivent même s'excuser vis à vis de l'Espagnol. "Nous devons demander pardon à Benitez: nous n'avons pas donné tout ce que nous avions, enchaîne l'ancien Barcelonais sur Mediaset. La seule nouveauté apportée par Leonardo (le successeur de Benitez), c'est que c'est lui sur le banc". Mais pour certains de ses coéquipiers, c'est une vraie révolution comme le confirme Maicon sur le site de la FIFA. "Depuis que Leonardo est arrivé, les choses ont beaucoup changé ici. L'ambiance est excellente. En peu de temps, il a réussi à faire passer sa philosophie au sein du groupe. Il a apporté beaucoup de motivation. Tout le monde le ressent et comme nous formons un groupe uni, nous allons faire tout notre possible pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions."
Ravi de l’arrivée de son compatriote sur le banc, le latéral droit brésilien fait en revanche l'innocent au moment d’évoquer le départ de Benitez. "Les gens ont été un peu surpris de voir l'entraîneur partir après la victoire en Coupe du Monde des Clubs", lâche l'ancien Monégasque: "Peut-être a-t-il fait quelque chose qui n'a pas plu à la direction, ou aux supporters ? Je ne sais pas, je préfère rester en dehors de tout ça et me concentrer sur notre objectif, à savoir réaliser une grande saison avec Leonardo".  Avec son nouveau "pilote" comme l'a défini Marco Matezazzi il y a quelques jours, l'Inter est redevenue une Formule 1, qui accumule les victoires et se remet à rêver d'un nouveau Scudetto. Sans Benitez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité