Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter repart

ParAFP

Mis à jour 09/04/2011 à 23:55 GMT+2

L'Inter Milan a repris sa marche en avant contre le Chievo Vérone (2-0), lors de la 32e journée de Serie A. Les Nerazzurri reviennent à 2 points de l'AC Milan, qui se rend à la Fiorentina dimanche. L'AS Rome s'est imposée sur le terrain de l'Udinese (2-1) grâce à un doublé de Totti.

2010/11 Serie A Inter-Chievo Eto'o

Crédit: AFP

L'Inter a difficilement battu le Chievo Vérone (2-0), pour oublier les deux lourdes défaites contre l'AC Milan (3-0) et Schalke 04 (5-2), et revient à deux points de l'AC Milan, qui joue dimanche à la Fiorentina. C'est la vieille et l'arrière-garde de l'Inter qui a laissé le champion en titre dans la course au Scudetto, une semaine après la gifle reçue dans le derby: Esteban Cambiasso a marqué (65e) sur un centre Maicon, décalé par Lucio. Maicon a lui même signé le but du KO en fin de match (84e), profitant d'une lutte de Diego Milito pour le ballon.
Les joueurs défensifs ont marqué, et la défense a arrêté l'hémorragie, après huit buts encaissés en deux matches, mais le Chievo a été menaçant, notamment par Sergio Pelissier (31, 41, 77) et Kevin Constant (62e). Et dans le jeu, l'Inter a souffert, butant longtemps sur la défense du 13e de la Serie A, et Samuel Eto'o (15) et Giampaolo Pazzini (17) ont manqué des occasions, comme Milito (81, 89, 90+2).
L'entraîneur Leonardo a, comme promis, offert un peu de repos à certains cadres. Wesley Sneijder a commencé sur le banc, remplacé par le Marocain Houssine Kharja en soutien des deux attaquants, avant de rentrer en toute fin de première période à la place de Dejan Stankovic. Milito, de retour de blessure et peu inspiré contre Schalke en C1, a remplacé Pazzini (61) et Eto'o, fatigué, a cédé sa place à Thiago Motta (75e). Si la Ligue des champions s'est sans doute envolée mardi contre Schalke (match retour mercredi), l'Inter n'a pas encore abdiqué en Italie.
Totti sauve encore l'AS Rome
A Udine, "Il capitano" Totti a encore sauvé l'AS Rome au bout du temps additionnel (2-1), dans une fin de match trépidante, juste après un but refusé à l'Udinese pour une main de Kwadwo Asamoah. Le capitaine a ouvert le score sur un penalty obtenu par Davide Pizarro (57), avant de marquer sur un centre en retrait de John-Arne Riise (90+4), les 10e et 11e buts de la saison de l'idole romaine (dont 6 penalties), et les 202 et 203e en Serie A, tous sous le maillot de la Roma. Il n'est plus qu'à deux buts de Roberto Baggio au classement des meilleurs buteurs de la Serie A.
Il avait déjà réussi ce printemps des doublés contre la Fiorentina et la Lazio, dans le bouillant derby de Rome. L'Udinese, privée de son feu-follet chilien, Alexis Sanchez, blessé, a cru maintenir l'écart de six longueurs avec son poursuivant grâce à l'inévitable Antonio Di Natale (88) et le 26e but du meilleur réalisateur de la Serie A. Elle a même cru gagner, et la colère des Frioulans en disait long sur la frustration à la fin du match, après un but refusé à Asamoah. S'il y avait main d'Asamoah, il y avait peut-être aussi faute de Simone Perrotta, et donc penalty.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité