Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma s'offre Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2010 à 23:20 GMT+1

Grâce à un but de Borriello (69e), la Roma s'est imposée sur le terrain du Milan (1-0) lors du choc de la 17e journée de Serie A. Les Rossoneri, qui étaient invaincus depuis le 30 octobre, restent leaders. Mais la Juve pourrait revenir à trois points en cas de succès chez le Chievo Verone dimanche.

FOOTBALL 2010 Milan-Roma (Ibrahimovic)

Crédit: Reuters

AC MILAN - AS ROME : 0-1
But : Borriello (68e)
Les Milanais avaient déjà la tête aux vacances. Ils disposeront en tout cas de trois semaines de repos pour méditer sur leur défaite à domicile face à la Roma dans le choc de la 17e journée de Serie A (0-1). Incapables de hausser le ton dans un match au rythme très lent, les Lombards qui restaient sur six victoires et un nul, ont subi leur deuxième revers de la saison après celui concédé face à la Juve (1-2, 9e journée). Ils s'exposent désormais au retour des Turinois, de Naples et de la Lazio qui joueront tous dimanche. Les Romains, eux, remontent à la 5e place grâce à ce premier succès hors de la capitale italienne.
Très à l'aise à domicile, la Louve se présentait en effet à San Siro avec un bilan en déplacement très léger. Avant ce choc, elle avait acquis son unique succès à l'extérieur dans le derby romain et donc dans son propre stade (0-2, 10e j). Les visiteurs ont d'ailleurs largement souffert dans les vingt premières minutes face à des Rossoneri déchaînés. Robinho n'a manqué l'ouverture du score que de quelques centimètres après s'être joué de Mexes et de la défense romaine (5e) puis ses compères Ibrahimovic (10e) et Boateng (12e) ont manqué d'efficacité face au très bon Doni. Après la sortie sur blessure de Pirlo, remplacé par Seedorf (23e), le Milan a largement perdu en fluidité. Il est surtout tombé dans le faux rythme imposé par les visiteurs et Ibrahimovic a complètement raté son lob devant Doni pour la dernière occasion lombarde de la première période (35e).
En face, les Giallorossi n'avaient pas franchement mieux à offrir avec un duo d'attaque Adriano-Borriello peu dynamique et peu soutenu par un bloc positionné très bas. Mais les joueurs de Ranieri ont pu progressivement prendre confiance face au manque d'inspiration de leurs adversaires et tenter quelques coups grâce à leur détonateur Ménez. Le Français est d'ailleurs l'initiateur de l'unique but de la rencontre avec un débordement suivi d'un centre à ras de terre sur la droite pour une reprise rageuse de Borriello (0-1, 68e). Si le Milan n'a jamais paru en mesure de renverser la situation malgré une nouvelle grosse occasion pour Ibrahimovic (71e), la Roma, elle, a su rester dangereuse en jouant davantage dans le camp adverse. De Rossi aurait pu doubler la mise d'une splendide reprise de 35 mètres sans une claquette d'Abbati (77e). Entré en jeu pour les cinq dernières minutes, Ronaldinho, de son côté, a signé un joli retourné mais avait oublié la précision (87e) et n'a pas pu relancer une formation milanaise sans appétit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité