Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mexès, fin de saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2011 à 21:37 GMT+2

Philippe Mexès, touché aux ligaments du genou gauche, va manquer plusieurs mois. Le défenseur français de l'AS Roma s'est rompu les ligaments croisés dimanche contre la Juventus lors de la 31e journée de Serie A. Il devrait manquer entre quatre à six mois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Philippe Mexès a sûrement joué son dernier match sous le maillot de la Roma. Touché à un genou à la réception d'un corner dimanche lors de la défaite contre la Juventus de Turin (0-2), le défenseur français souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et va devoir se faire opérer. Il devrait manquer entre quatre à six mois. Un coup dur pour les Giallorossi et pour l'ancien Auxerrois, qui signait un bel exercice. Régulièrement titulaire dans l'arrière-garde romaine, il avait retrouvé son tranchant. Et depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France l'été dernier, il avait su saisir sa chance en Bleu où il s'est imposé comme l'un de piliers de la défense tricolore avec quelques performances de grandes classes aux côtés d'Adil Rami.
Face à la Croatie mardi dernier (0-0), on avait d'ailleurs craint pour le défenseur lillois après une mauvaise chute. Quelques jours plus tard, c'est finalement Mexès, qui s'est blessé. Il devrait manquer au moins les trois prochains matches de l'équipe de France. Début juin, les protégés de Laurent Blanc affrontent la Biélorussie pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012 et enchaînent avec deux matches amicaux face à l'Ukraine et la Pologne. Trois rencontres pour lesquelles Laurent Blanc devra repenser sa charnière centrale, qui avait trouvé ses marques et était l'une des grandes satisfactions des Bleus version Blanc.
En fin de contrat, l'ancien défenseur de l'AJA a, de son côté, peut-être disputé sa dernière rencontre avec la Louve. Depuis plusieurs mois, les quotidiens italiens l'annoncent avec insistance du côté du Milan AC. Les Rossoneri souhaitent rajeunir leur défense et ont fait de Mexès leur priorité. D'après la presse italienne, le Français se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec le club lombard pour un contrat de quatre ans et un salaire annuel de plus de 4 millions d'euros, assortis de bonus en fonction des objectifs. Mais il rêvait sûrement d'une autre fin avec la Roma où il a passé les sept dernières saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité