Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mexès snoberait le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2011 à 14:16 GMT+1

Philippe Mexès se serait mis d'accord avec l'AC Milan et aurait repoussé une approche du Real Madrid. Selon la presse italienne, le Français signerait pour plus de 4 millions d'euros par an avec le club lombard, qui aurait du beau monde sur ses tablettes dont Aly Cissokho, le Lyonnais.

Philippe Mexes - Roma 2011

Crédit: AFP

Plus les jours passent et plus Philippe Mexès se rapproche de l'AC Milan. Après sept saisons à l'AS Rome, l'ancien défenseur d'Auxerre semble décidé à tourner la page. D'après les deux grands quotidiens sportifs italiens mercredi matin, l'affaire serait même déjà réglée. "Mexès est à Milan", lance le Corriere dello Sport. Et pour la Gazzetta dello Sport, l'international français de 28 ans aurait même repoussé une approche du Real Madrid. José Mourinho, qui apprécie ses qualités, aurait donné son feu vert aux dirigeants merengue pour tenter d'attirer Mexès vers l'Espagne. Mais d'après le quotidien italien, le défenseur romain n'aurait pas donné suite. Les discussions avec Milan seraient déjà bien avancées et il préférerait rester en Italie.
Si son agent n'était pas joignable mercredi matin, la presse italienne avance que Mexès serait déjà convaincu par le pari milanais où il aurait une vraie carte à jouer au sein de la défense des Rossoneri. Les Milanais, désireux de rajeunir leur défense où Alessandro Nesta (34 ans) arrive en fin de contrat, voudraient en faire l'une de leurs pièces maitresses pour les prochaines années. Un projet qui n'est pas pour déplaire à Mexès. Ce dernier souhaite rester dans la lumière pour poursuivre sa nouvelle histoire pleine de promesses entamée avec les Bleus de Laurent Blanc. Et à en croire les deux quotidiens transalpins, Milan et Mexès se seraient d'ailleurs déjà mis d'accord sur le futur contrat qui devrait être signé en juin. Le défenseur s'engagerait pour quatre ans et un salaire annuel de plus de 4 millions d'euros, assortis de bonus en fonction des objectifs.
picture

FOOTBALL 2011 AS Roma - Philippe Mexes

Crédit: AFP

Du beau monde avec lui ?
S’il se frotte déjà les mains de récupérer le Français sans lâcher d’argent pour son transfert, l'AC Milan ne devrait pas se contenter de l'ancien Auxerrois cet été. Le club rossonero compte rester au sommet. Et devrait s'activer pour y arriver. En défense, le leader de Serie A a fait de son côté gauche une priorité. Et Milan prospecterait en L1. Si Taye Taiwo (Marseille) serait sur les tablettes milanaises, un nom revient avec insistance dans la presse italienne: celui d'Aly Cissokho. Après avoir fait capoter le transfert de l'ancien joueur du FC Porto en 2009, le Milan AC voudrait revenir à la charge et s’activerait déjà en coulisses.  
Devant aussi, Milan ne serait pas en reste. Si le club lombard s'intéresse à un autre Lyonnais - Michel Bastos -, de beaux noms circulent pour renforcer le secteur offensif des Rossoneri. Convoitées par de nombreuses cylindrées européennes, Ganso, la pépite brésilienne de Santos, ferait saliver les Milanais, qui ont aussi un oeil sur Erik Lamela, le jeune prodige argentin de River Plate. Mais ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment. Pour Mexès, on semble avoir dépassé ce stade depuis quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité