Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan coule la Juve

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2011 à 23:48 GMT+1

En allant s'imposer sur la pelouse de la Juventus grâce à un but de Gattuso (0-1), le Milan AC a affirmé un peu plus sa mainmise sur la Serie A. La Juve voit s'éloigner un ticket pour la Ligue des Champions et s'enfonce un peu plus dans la crise.

Gattuso

Crédit: LaPresse

Ce n'était certainement pas le meilleur match du Milan AC cette saison. Mais c'est une rencontre qui a conforté la domination sans partage du Milan AC en Serie A. Grâce à un but de leur capitaine Gattuso, les Milanais se sont en effet imposés à Turin au terme d'une rencontre fermée et longtemps ennuyeuse, mais qui comptera forcément à l'heure de faire... les comptes. L'avance des Milanais sur leurs poursuivants immédiats est désormais conséquente. L'Inter Milan et Naples ont une pression maximale avant leur match dimanche, respectivement contre Brescia et le Genoa. Un faux-pas de leur part mettrait définitivement fin à leur rêve de titre. De son côté, la Juve s'enfonce davantage dans la crise qui la secoue. Les joueurs de Del Neri ne se sont pas créé une seule occasion digne de ce nom de tout le match...
En laissant Pato et Robinho au coup d'envoi, Allegri signifiait pourtant clairement combien les Milanais avaient déjà la tête à leur match retour de Ligue des Champions, à Tottenham, mercredi prochain (défaite 1-0 au match aller). Le Milan avait l'esprit ailleurs, la Juventus ne parvenait pas à se libérer de la pression qui l'oppressait et le match souffrait logiquement d'un manque d'allant et d'une absence de prise d'initiative des deux côtés. A la pause, la meilleure occasion était à mettre au crédit de Cassano pour une frappe au-dessus du but de Buffon... (22e). Le remplacement de Boateng par Robinho, à l'entame de la seconde période, offrait au match un peu plus d'allant offensif, avec des Milanais plus entreprenants. Ils en étaient récompensés par le but de Gattuso, d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation sur laquelle la responsabilité de Buffon est fortement engagée (68e).
Mais ce match n'a jamais vraiment décollé pour autant. Les Milanais ont gagné et n'ont pourtant pas montré grand-chose, ce qui est toujours bon signe. On peut ainsi dire que tous les voyants sont au vert pour les Milanais. Et avoir pu laisser Pato sur le banc tout le match constituera un atout précieux contre Tottenham. Du côté de la Juventus, la situation est à l'inverse critique. Le contenu de leur match aura été d'une pauvreté navrante et certains choix de Del Neri interrogent. Comme le fait de titulariser Matri en attaque, totalement transparent, plutôt que Iaquinta ou Del Piero. Des changements s'imposent d'urgence pour les Turinois, sous peine de manquer la Ligue des Champions l'année prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité