Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronnie, retour en grâce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2010 à 11:43 GMT+2

Ronaldinho se dit en pleine forme, au même niveau qu’il y a cinq ans, même s’il cherche encore son premier but de la saison. A cinq jours d’un Real Madrid – AC Milan de Ligue des champions, le Brésilien a confié ses espoirs au journal madrilène As.

Ronaldinho Milan

Crédit: Eurosport

"Je suis au même niveau que celui de 2005, l'année où j'ai reçu le Ballon d'Or. Cette saison, j'ai pour ambition de gagner de nombreux titres. Je suis là pour ça". A quatre jours d'affronter le Real à Madrid, Ronaldinho s'est confié dans les colonnes du quotidien espagnol As. Selon lui, le Brésilien a retrouvé la grande forme. Pas encore le chemin des filets. Après sept rencontres cette saison (six en Serie A et une en Ligue des Champions), l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone est toujours à la recherche d'un premier but avec Milan, actuel 4e de Serie A, à deux points du leader, la Lazio Rome. 
Son moral est pourtant au beau fixe. En Lombardie, Ronnie, qui est arrivé en 2008, se sent bien. Terminées les escapades récurrentes en boîte de nuit ? "J'aime pouvoir faire ce que je veux quand j'ai du temps libre. Mais j’ai compris qu’il fallait que cela se passe avec modération. Le football passe d'abord", reconnaît le joueur de 30 ans. Derrière lui ses problèmes de surpoids ? "Il n'y a aucun problème de ce côté-là. Rien n'a changé. Je fais le même poids qu'il y a trois ans". Annoncé partant au prochain mercato d'hiver, le milieu de terrain du Milan AC a assuré lundi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport qu'il serait bien milanais jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2011 : "Ma relation avec Berlusconi est idéale, pour ne pas dire privilégiée. A chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je l'appelle. Il est attentif et c'est quelque chose qui me rend heureux. Pourquoi partir ?".
"J'aime Mourinho"
Il y a dix mois pourtant, la rumeur envoyait Ronaldinho vers Flamengo. Un retour au pays n'est plus vraiment d'actualité, le coach du Milan AC, Massimiliano Allegri, en ayant fait un titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Le Brésilien pourrait même prolonger son bail si on lui présente un nouveau contrat : "Le président m'a dit : "Tu resteras à Milan aussi longtemps que tu le désires".  Interrogé sur la suite de sa carrière, Ronaldinho a, en revanche, exclu tout départ vers le Real Madrid : "Quand on a, un jour, porté le maillot du Barça, il est impossible de revêtir celui des Merengue". Ronnie n'a pourtant pas oublié ce fameux Real-Barça de novembre 2005. A Bernabeu, les Catalans avaient ridiculisé leurs hôtes castillans (0-3). Au sommet de son art, Ronnie y était allé de son doublé. Connaisseur, le public madrilène avait agité les fameux mouchoirs blancs et longtemps applaudi leur bourreau à la fin du match : "C'était une ambiance incroyable. Dans un stade, je suis rarement surpris par ce qui se passe autour de moi. Mais là... C'est pour cette raison que j'ai un profond respect pour les supporters du Real".
picture

Ronaldinho Milan

Crédit: Eurosport

"J'ai également beaucoup d'admiration pour José Mourinho", rajoute-t-il. "A mes yeux, il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. J'apprécie son style. Il n'hésite pas à protéger ses joueurs, j'aime ça. Le Real est une équipe qui sait se renouveler chaque année et qui possède de grands joueurs. Avec Mourinho, ils peuvent faire de grandes choses". Alors plutôt Messi ou Cristiano Ronaldo ? Ronaldinho, qui a évolué trois saisons aux côtés du prodige barcelonais, ne veut pas se mouiller : "Leo est un ami proche. C'est difficile de les comparer. Ce sont deux joueurs aux styles différents". Plus vraisemblablement candidats au Ballon d’Or, semble-t-il…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité