Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A l'Inter, c'est la crise

ParAFP

Mis à jour 21/09/2011 à 00:39 GMT+2

Surpris sur la pelouse du promu Novara (3-1), l'Inter Milan n'a toujours pas gagné un seul match en cinq sorties cette saison. Avec un seul point, les Nerazzurri sont 17e et pourraient même être relégables mercredi... Leur entraîneur Gian Piero Gasperini est plus que jamais menacé.

FOOTBALL 2011 Novara-Inter (Zanetti et Gasperini)

Crédit: AFP

L'Inter Milan a encore perdu contre un adversaire modeste, 3-1 à Novara, et n'a pas gagné un seul match en cinq sorties cette saison, fragilisant plus encore la place de son entraîneur Gian Piero Gasperini, mardi lors de la 4e journée de Serie A. L'Inter ne bat plus personne. Ni Novara, pour la première fois en Serie A depuis 55 ans, ni Trabzonspor, qui n'avait plus joué la C1 depuis 1984 et s'est imposé mercredi dernier à San Siro (1-0). Et pas non plus Palerme, vainqueur 4-3 lors de la journée inaugurale (la 2e, la 1re ayant sauté à cause de la grève).
Le visage de cire du président Massimo Moratti en tribune augurait des heures difficiles, surtout pour Gasperini. La presse bruit déjà les noms de Carlo Ancelotti ou Delio Rossi (ex-Palerme) pour le remplacer... après cinq matches. Avec un seul point, l'Inter est 17e, et pourrait descendre dans la zone rouge après les matches de mercredi. Le classement n'a pas beaucoup de signification après trois journées, mais la manière inquiète tout autant que les résultats.
Gasperini vers la sortie
Contre Novara, l'Inter a mal joué. Devant, Gasp avait encore choisi de laisser Giampaolo Pazzini sur le banc. Entré à la pause à la place d'un Diego Forlan peu inspiré, le +Pazzo+ (le +Fou+) a joué ses premières minutes en Serie A cette saison. Mais il n'a rien réussi non plus, se créant la meilleure occasion de son équipe hormis le but, une frappe non cadrée (61) qui en dit long sur le non-match de l'Inter... L'entraîneur était revenu à sa défense à trois, mais elle a été malmenée par le duo d'inconnus Riccardo Meggiorini-Andrea Mazzarini. Le premier a marqué sur une passe du second (38), puis Mazzarini a eu la balle de 2-0 au bout du pied, mais après avoir grillé la défense statique de l'Inter, il a buté sur Julio Cesar (53). Morimoto, qui a torturé Andrea Ranocchia toute la soirée, a obtenu un penalty transformé par Marco Rigoni (86). Dans une fin de match folle, Esteban Cambiasso a seulement réduit le score (89) avant le doublé de Rigoni (90+1).
Loin devant l'Inter, le leader Naples, qui a frappé fort en battant l'AC Milan (3-1) grâce à un triplé d'Edinson Cavani, se rend mercredi au Chievo Vérone avec une équipe remaniée. Walter Mazzarri ménage ses cadres en vue de la réception de Villarreal en Ligue des champions mardi, pour confirmer le bon nul ramené de Manchester City (1-1) lors de la 1re journée. La Juventus Turin, qui talonne Naples avec également deux victoires, reçoit Bologne, qui n'a encore pas marqué un seul point. L'AC Milan (1 point) reçoit une Udinese en forme (3e) et l'AS Rome essaiera de remporter la première victoire de l'ère Luis Enrique jeudi contre le promu Sienne, pour le dernier match de la journée
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité