Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cassano sera opéré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2011 à 14:50 GMT+1

Antonio Cassano, hospitalisé suite à un malaise samedi, souffre d'un problème cardiaque qui a causé un "accident cérébral d'origine ischémique", explique le Milan AC dans un communiqué. L'attaquant sera subir une opération dans les prochains jours et pourrait revenir "d'ici six mois".

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’est la dernière frasque de "Fantantonio". Celle-ci, l'attaquant du Milan AC s'en serait bien passé. Victime d'un malaise samedi dernier, après lequel a eu momentanément du mal à parler et à marcher, Antonio Cassano n'a pas quitté la Polyclinique de Milan depuis. Au point que de nombreuses rumeurs circulaient autour de son état de santé, certaines évoquant même une possible fin de carrière. Finalement, l'enfant terrible du football italien devrait pouvoir rejouer. Mais pas tout de suite. Un communiqué du club lombard a levé le mystère, expliquant que le joueur de 29 ans souffre d'un problème cardiaque qui a provoqué un accident vasculaire cérébral ("une déficience cérébrale à base ischémique"). 
"Il devrait revenir d’ici six mois "
"Les examens instrumentaux et neuroradiologiques ont requis 72 heures pour mettre en évidence le problème de la zone du cerveau qui a été circonscrit et n'a pas abouti à la persistance des déficits neurologiques", poursuit le communiqué. En d'autres termes, Cassano ne souffrira d'aucune séquelle suite à cet accident. L'attaquant milanais, arrivé de la Sampdoria en janvier 2010, devra néanmoins subir une "petite intervention chirurgicale" au niveau du coeur afin de rectifier une "perméabilité du foramen ovale interauriculaire". Son retour à la compétition se fera au mieux dans "quelques mois". Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, a déjà indiqué que "sans vouloir anticiper les suites de l’opération, il devrait revenir d’ici six mois ".
La saison de Cassano est donc pratiquement terminée. C'est un coup dur pour Milan qui devra se passer de ses services. Déjà privés de Gennaro Gattuso, qui ne sait pas s'il pourra retrouver les terrains en raison d'une paralysie d'un nerf crânien qui lui ôte la vue de l'oeil gauche, les Rossoneri ne sont pas vernis. L'absence de Cassano pourrait également être un problème pour la Squadra Azzurra qui pourrait être contrainte de disputer l'Euro 2012 sans lui. Mais ses coéquipiers auront à coup sûr une pensée pour lui, à l'image de Kevin-Prince Boateng qui portait un maillot floqué "Cassano" sous le sien lors du match nul sur le terrain du BATE Borisov (1-1), mardi. Les soutiens se sont d'ailleurs multipliés en provenance de partenaires (Pato, Luca Antonini), d'anciens coéquipiers (son partenaire à la Samp Giampaolo Pazzini, de l'Inter Milan, Marco Materazzi) ou même Diego Maradona. D'autres devraient suivre après cette annonce...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité