Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani détruit Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2011 à 23:04 GMT+2

Champion en titre, l'AC Milan a subi la loi de Naples (3-1) et de son goleador uruguayen Edinson Cavani, auteur d'un triplé dimanche lors de la 3e journée de Serie A. Le club napolitain prend la première place du classement devant la Juventus et l'Udinese grâce à une meilleure attaque.

FOOTBALL - 2011/2012 - Naples-Milan - Cavani

Crédit: AFP

Belle semaine pour le Napoli. Après avoir tenu la dragée haute à Manchester City (1-1) en Ligue des Champions, l'équipe de Walter Mazzarri s'est offert un brillant succès sur l'AC Milan, champion sortant, en clôture de la 3e journée de Serie A (3-1). Un succès clairement inspiré par son buteur, Edinson Cavani, auteur d'un triplé qui propulse sa formation en tête de la Serie A. Naples devance la Juventus Turin, victorieuse à Sienne (0-1), et l'Udinese, qui s'est imposée devant la Fiorentina (2-0), au bénéfice d'une meilleure attaque.
Le Matador uruguayen a eu les deux oreilles et la queue. Le Milan a tenu la balle, et ouvert le score sur une tête de Roberto Aquilani sur un centre précis d'Antonio Cassano (11e). Mais Edinson Cavani a répliqué très vite d'une balle entre les jambes de Christian Abbiati (13e), puis réussi le doublé après avoir été démarqué par son compatriote Walter Gargano, qui a traversé en toute tranquillité la moitié de terrain du Milan (36e)
Après la reprise, Cavani a assommé le Milan sur un centre d'Ezequiel Lavezzi mal repoussé par Alessandro Nesta (51e). Le Matador, révélation de la saison dernière, est parti très fort. Cette leçon légitime les ambitions de titre des Napolitains, qui n'ont connu ce bonheur qu'avec Maradona (1987 et 1990). Milan n'a pas connu sa réussite de Barcelone (2-2), mardi, et ne compte qu'1 point après deux journées (la 1re avait sauté à cause de la grève des joueurs).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité