Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé, une star à la Lazio

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2011 à 08:38 GMT+2

Accueilli comme une rock star, Djibril Cissé s'est officiellement engagé avec la Lazio de Rome, mardi. Le Français, deux fois meilleur buteur en Grèce, a signé un contrat de quatre ans. Aux côtés de Miroslav Klose, il formera un duo d'attaque séduisant. Un nouveau pari.

FOOTBALL 2011 Lazio - Djibril Cisse

Crédit: From Official Website

A 29 ans, Djibril Cissé va découvrir un quatrième championnat. Après la Ligue 1 (Auxerre, Marseille), l'Angleterre (Liverpool, Sunderland) et la Grèce (Panathinaïkos), c'est l'Italie qui s'offre à lui. Mardi, la Lazio de Rome a officialisé l'arrivée de l'attaquant sur son site internet. Accueilli comme un rock star à l'aéroport de Rome par plus de 300 tifosi dans la matinée, ce dernier a passé la visite médicale sans encombre. Si le club ne dévoile pas les détails du transfert, le Français devrait signer un contrat de quatre ans pour 6 millions d'euros. Il devrait toucher un salaire confortable d'environ 2.1 millions d'euros par an.
Un tandem Cissé-Klose
Cissé "a toujours été notre premier objectif", avait dit jeudi l'entraîneur, Edy Reja. Un intérêt qui daterait de février 2010 lorsque l'ancien Auxerrois, alors dans les rangs du Panathinaïkos, avait fait très mal à l'AS Rome, l'ennemi juré. En 16e de finale de la Ligue Europa, il marque trois buts : un à l'aller (3-2) et deux au retour à Rome (2-1). La Louve passe à la trappe. Le mariage entre Cissé et la Lazio s'est finalement concrétisé. Le natif d'Arles y retrouvera Lorik Cana, son ancien coéquipier à l'OM. Il y formera surtout un duo d'attaquants redoutable avec Miroslav Klose. Ajoutez les autres recrues Marchetti, Konko, Lulic et les Laziale commencent à avoir fière allure.
picture

FOOTBALL 2011 Lazio - Djibril Cisse

Crédit: From Official Website

A un an de l'Euro 2012, Cissé retrouve ainsi un championnat plus médiatisé. La preuve que sa décision de s'exiler en Grèce était finalement la bonne. Durant son passage au Panathinaïkos, il a marqué 47 buts, deux fois plus que tout autre joueur en Super League. A la Lazio, 5e de Serie A la saison dernière, il jouera également l'Europa League. Un argument de plus pour tenter de séduire Laurent Blanc. Mais le plus grand défi sera peut-être de faire changer l'image d'un club sérieusement entachée par le salut fasciste de Di Canio en 2005. S'imposer dans le climat hostile de la Lazio et retrouver les Bleus, tels sont les nouveaux défis qui s'est lancé Djibril Cissé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité