Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus - Udinese (4-0) : Paul Pogba, quel talent !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2013 à 23:19 GMT+1

Auteur d'un somptueux doublé, Paul Pogba a mis la Juventus sur la voie, samedi face à l'Udinese (4-0). La Juve conforte sa place de leader de la Serie A après le nul concédé par la Lazio à Palerme (2-2).

juventus pogba

Crédit: Reuters

Paul Pogba a crevé l’écran samedi face à l’Udinese (4-0). Auteur de deux buts magnifiques, le milieu de terrain français a débloqué la situation pour son équipe qui a buté pendant quarante minutes sur une défense adverse bien en place. Avec ce large succès, les Bianconeri, pourtant privés de Pirlo et Marchisio, non-convoqués, en ont profité pour se rassurer et prendre cinq points d’avance en tête de la Serie A en attendant la rencontre de Naples dimanche. Idéal avant de recevoir le Genoa lors de la prochaine journée.
Ce succès a tout de même mis du temps à se dessiner pour les hommes d’Antonio Conte qui ont dû craindre en première période de devoir passer leur temps à buter sur une défense et un portier, Padelli, jusqu’au bout. Avec un pressing asphyxiant mis en place d’entrée de jeu, Vidal et les siens en ont profité pour récupérer d’innombrables ballons au milieu de terrain et s’installer dans le camp adverse. Si Vucinic et Giovinco, placés en pointe, ont souvent été alertés, c’est Pogba qui s’est créé la première opportunité sur corner (12e) sans parvenir à cadrer sa reprise de la tête. Deux minutes plus tard, Vidal forçait Padelli à la parade sur une frappe de l’extérieur de la surface.
Passée la demi-heure de jeu, le rythme de la partie est retombé. Après quarante minutes de jeu, les Turinois avaient frappé onze fois au but pour seulement trois tentatives cadrées. Difficile de passer à côté du douzième tir, qui cette fois-ci a fait mouche. Pogba, aux 35 mètres, a inscrit un somptueux but d’une reprise de demi-volée, de l'extérieur du pied droit, qui est allée frapper la transversale avant de franchir la ligne (1-0, 41e). Sûrement le but du week-end. A la pause, la Juve a pu remercier son Français qui a fait le plus dur en ouvrant le score face à un adversaire replié.
Un deuxième bijou avant la correction
Si au retour des vestiaires les visiteurs ont semblé vouloir prendre le jeu à leur compte pour revenir au score, la tendance s’est rapidement de nouveau inversée en faveur du leader. Seul ombre au tableau, les Turinois ont souvent eu du mal à conclure leurs actions collectives. Mais samedi soir, il y avait Pogba pour remédier à ce problème. Seul aux trente mètres, celui qui est passé par Le Havre et Manchester United s’est alors retourner pour adresser une frappe sèche et flottante qui est allée se loger dans le petit filet droit de Padelli, de nouveau impuissant face au génie du buteur (2-0, 66e). La Vieille Dame à l’abri, tout est alors devenu plus facile pour les locaux qui ont enfoncé le clou dans le quart d’heure suivant avec deux réalisations signées Vucinic (72e) et Matri (80e), entré en jeu à la pause.
Addition salée pour l’Udinese qui restait sur six matches sans défaite dont quatre victoires. Les protégés de Francesco Guidolin, également positionnés en 3-5-2, n’ont jamais réussi à tenir la comparaison au milieu de terrain, ni en attaque où Muriel et Pereyra ont été laissé bien trop seuls. La Juventus de son côté s'est regalée. Et fait le trou sur la Lazio, tenue en échec par Palerme (2-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité