Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve garde son fauteuil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2012 à 00:21 GMT+2

Grâce à un but d'Alessandro Del Piero à la 82e, la Juventus s'est débarrassée de la Lazio Rome (2-1), lors de la 32e journée de la Serie A. La Juve reprend un point d'avance sur l'AC Milan. Avec un doublé de Diego Milito, l'Inter a battu Sienne (2-1) alors que Naples a perdu contre l'Atalanta (1-3).

Alessandro Del Piero

Crédit: Reuters

La Juve peut remercier son vétéran Alessandro Del Piero. Elle récupère le fauteuil de leader du classement de Serie A grâce à sa victoire à domicile sur la Lazio dans le choc au sommet de la 32e journée (2-1). Dominatrice mais maladroite, La Vieille Dame a longtemps piétiné devant des adversaires regroupés en défense et buté sur un gardien en état de grâce. Marchetti n'a pourtant même pas bougé sur le sublime coup franc de Del Piero en fin de rencontre. Le joueur de 37 ans qui n'a rien perdu de sa précision a permis aux Bianconeri d'enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat. Un succès mérité. La Juve, toujours invaincue, garde la main sur le titre depuis le "hara-kiri" du Milan contre la Fiorentina (1-2), lors du samedi de Pâques.
Naples semble lâcher prise avec sa troisième défaite consécutive, à domicile contre l'Atalanta Bergame (1-3). Depuis l'élimination en Ligue des Champions contre Chelsea, le Napoli n'a pris que deux points en cinq matches. L'Atalanta a ouvert le score par Giacomo Buonaventura, et a enfoncé le clou après l'égalisation d'Ezequiel Lavezzi par Giampaolo Bellini et le Chilien Carlos Carmona. Goran Pandev a été exclu: rien ne va plus à Naples. L'AS Rome en profite pour prendre la 4e place, après sa victoire contre l'Udinese (3-1). Francesco Totti, en joueur de légende, comme Del Piero, a marqué le but qui compte, celui du 2-1. La Roma n'est plus qu'à quatre longueurs de la Lazio...
L'Inter rêve encore
A 2 points de la "Louve", l'Inter Milan garde le droit de rêver après sa victoire contre Sienne (2-1), avec un doublé de Diego Milito, dont un penalty, qui revient à la deuxième place du classement des buteurs (20 buts), derrière Zlatan Ibrahimovic (23). L'Argentin sublimera-t-il son équipe jusqu'au podium, au bout d'une saison de cauchemar ? Catane, une des surprises de la saison, a craqué en encaissant deux buts dans les deux dernières minutes contre Lecce à domicile (2-1). Ce succès permet au club des Pouilles de croire encore au maintien: Lecce revient à 2 points du Genoa, premier non-relégable, tenu en échec par Cesena (1-1). Cesena est presque condamné, dimanche, son cas pourrait être mathématiquement réglé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité