Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve remercie Matri

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2012 à 23:06 GMT+1

Grâce à un doublé d'Alessandro Matri, la Juventus a remporté le choc de la 20e journée de Serie A face à l'Udinese (2-1). Un succès précieux pour les Turinois. Invaincus depuis le début de saison, ils reprennent quatre points d'avance sur l'AC Milan, hôte de Cagliari dimanche soir.

Juventus' Alessandro Matri (R) celebrates with his teammate Andrea Pirlo after scoring against Udinese during their Italian Serie A soccer match at Juventus stadium in Turin, January 28, 2012.

Crédit: Reuters

La Juventus a un héros. Il s'appelle Alessandro Matri. Samedi soir, l'attaquant italien a enlevé une belle épine du pied aux Bianconeri. Son doublé a permis à la Vieille Dame de dompter l'Udinese et de s'adjuger le choc de la 20e journée de Serie A (2-1). Pour la Vieille Dame, le succès est ô combien précieux. Non seulement il préserve l'invincibilité turinoise, qui dure depuis le mois d'août. Mais surtout, il met une jolie pression sur les épaules de l'AC Milan. Toujours en tête du classement, la Juve compte quatre points d'avance sur les Rossoneri, qui n'auront pas le droit de se manquer dimanche soir, face à Cagliari. Candidat présumé au Scudetto, l'Udinese a perdu pas mal d'illusions dans la bataille. La bande à Francesco Guidolin est désormais reléguée à six longueurs de la Juve. L'Inter pourrait même lui ravir la troisième place en cas de carton à Lecce, dimanche après-midi.
Dans un match d'une intensité digne de la Ligue des champions, disputé sous un déluge de neige fondue, les Turinois ont ouvert le score par Matri, bondissant renard sur une balle repoussée par la main ferme de Samir Handanovic, qui venait de détourner une tête de Fabio Quagliarella (1-0, 42e). Avec Quagliarella, le Paraguayen Estigarribia, auteur du centre qui a amené le premier but, et Emanuele Giaccherini, qui ne font pas forcément partie du onze de base d'Antonio Conte, la Juve fait jouer la concurrence et possède un effectif assez charnu pour aller jusqu'au bout.
Les "Petits zèbres" ont égalisé sur une contre-attaque conclue par Antonio Floro Flores, servi par Mauricio Isla (1-1, 55e). Mais la Juve a repris l'avantage par le même Matri, habile pour contrôler une intelligente déviation de Claudio Marchisio (2-1, 62e). Dans ce sommet de haut niveau, l'Udinese a eu ses occasions, à l'image d'une volée du gauche du Colombien Pablo Armero, détournée par Gianluigi Buffon (16e), ou d'une reprise du genou du meilleur buteur de la Serie A, Antonio Di Natale (14 buts, comme le Milanais Zlatan Ibrahimovic).
Les Bianconeri aussi ont failli marquer d'autres buts, quand Handanovic a devancé Matri de justesse (23e), ou quand le Suisse Stéphane Liechsteiner, lancé dans la surface, a tergiversé et gâché l'occasion d'ouvrir le score (32e). Mais c'est bien la meilleure équipe qui a gagné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité