Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan : Clarence Seedorf écarté, Filippo Inzaghi prend les commandes

Alessandro Pitzus

Mis à jour 09/06/2014 à 16:54 GMT+2

Fin de l'aventure milanaise pour Clarence Seedorf, officiellement remercié lundi et remplacé par son ancien équipier Filippo Inzaghi à la tête des Rossoneri.

Filippo Inzaghi a joué 11 saisons sous les couleurs de l'AC Milan

Crédit: Panoramic

La nouvelle ne surprendra personne tant elle était attendue depuis la fin de la saison en Serie A. L'AC Milan a décidé de confier les rênes de son équipe première à Filippo Inzaghi, qui officiait jusqu'à présent avec les jeunes au sein du club lombard. L’italien a signé un contrat de deux ans, jusqu'au 30 juin 2016. Six mois après son arrivée à Milan, Clarence Seedorf prend, lui, la porte. Un terrible désaveu pour le technicien néerlandais, remercié faute d'avoir su redresser le club.
L'AC Milan annonce avoir remercié l'entraîneur Clarence Seedorf et avoir confié l'équipe première à Filippo Inzaghi jusqu'au 30 juin 2016.
Une phrase, une seule, pour se débarrasser d'une ancienne gloire et en remettre une nouvelle sur le devant de la scène. Depuis son arrivée en janvier 2014, Clarence Seedorf avait suscité un flot de critiques continues de la part d'une partie des tifosi et des dirigeants. Les relations du Néerlandais avec le trio Silvio Berlusconi - Barbara Berlusconi - Adriano Galliani étaient extrêmement mauvaises. Son départ est finalement logique même s'il n'est pas forcément mérité.

10 millions pour Seedorf ?

Lorsque l'ancien milieu des Oranje avait pris la succession d'Allegri, il avait hérité d'une équipe mal en point physiquement et en total manque de repères. La deuxième partie de saison n'avait pas été flamboyante mais il avait fait avec les moyens du bord en attendant la saison suivante et d'éventuels renforts. Une hypothèse qui est partie en fumée. L'AC Milan ne jouera pas l'Europe, une première depuis quinze ans. Selon la Gazzetta dello Sport, le coach batave et Milan ne se seraient pas séparés en bons termes, loin de là. Les dirigeants italiens pourraient payer jusqu'à 10 millions d'euros (brut) d'indemnité au Néerlandais qui était sous contrat jusqu'en 2016.
Pour remplacer Seedorf, les dirigeants rossoneri ont choisi une autre tête bien connue du coté de Milan. Filippo Inzaghi (qui touchera environ 700.000 euros par an) aura la lourde tâche dès la saison prochaine de redresser le club italien en débutant un nouveau cycle. Considéré comme une légende à Milan, le jeune technicien transalpin (40 ans) a fait ses preuves avec une équipe de jeunes de l'équipe lombarde. Les observateurs lui promettent déjà un avenir brillant mais l'intéressé reste prudent et très modeste. L'ancien international italien avait déjà été approché en janvier dernier mais il avait refusé prétextant qu'il n'était pas encore prêt pour un tel rôle. Six mois plus tard, les choses ont visiblement changé, Inzaghi va devoir reconstruire sur des ruines. Pas l'idéal pour une première expérience au plus haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité