Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus Turin - Tranfert: Avec Khedira, la Juve anticipe avec intelligence le pillage de son milieu

Martin Mosnier

Mis à jour 09/06/2015 à 15:50 GMT+2

MERCATO - La Juventus a officialisé ce mardi la signature de Sami Khedira pour les quatre prochaines saisons. Libre de tout contrat, l'ancien Madrilène vient renforcer un milieu de terrain déjà bien garni.

Sami Khedira va quitter le Real Madrid

Crédit: AFP

Le départ de Sami Khedira, en fin de contrat, du Real Madrid ne faisait aucun doute. Et même si la prolongation de Daniel Alves au Barça démontre qu'il ne faut jamais jurer de rien en période de mercato, l'international allemand avait été mis de côté au Real et n'avait plus rien à faire à Madrid. C'est la Juventus Turin qui s'est précipité sur la bonne affaire en faisant signer Khedira pour les quatre prochaines saisons.
Sans débourser le moindre euro, mais en lui versant un salaire de 4 millions d'euros annuels tout de même, les finalistes de la Ligue des champions récupèrent un champion du monde et, à 28 ans malgré ses quelques pépins physiques, il reste une valeur sûre. La Juve grille la politesse à Arsenal, Chelsea et au Borussia Dortmund sur ce dossier. C'est surtout Schalke 04 qui doit s'en mordre les doigts. Le club de Gelsenkirchen semblait tenir la corde ces dernières semaines avant l'offensive de la Juve.

Khedira pour anticiper un départ

Avec cette arrivée, les Bianconeri renforcent un secteur de jeu, le milieu de terrain, déjà bien garni. Avec Pogba, Pirlo, Vidal ou Marchisio, pour ne citer qu'eux, la Vieille Dame possédait déjà un entrejeu monstrueux, l'un des plus impressionnants d'Europe. La signature de Khedira lui sert sans doute à anticiper le départ de Pogba et/ou Pirlo. Car la Juve sait déjà que son été sera très chaud et son milieu de terrain particulièrement convoité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité