Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si elle doit fêter son titre à Gênes, la Juventus le fera sans ses supporters

ParAFP

Publié 29/04/2015 à 20:25 GMT+2

SERIE A - Les supporters de la Juventus ont été interdit de déplacement à Gênes samedi pour la rencontre face à la Sampdoria à la suite d'incidents samedi dernier face au Torino (1-2).

Les supporters de la Juventus en 2014/2015

Crédit: Panoramic

Les supporters de la Juventus ne sont pas les bienvenus. L'Observatoire italien pour les manifestations sportives a annoncé mercredi que les tifosi de la Vieille Dame ne pourront pas faire le déplacement à Gênes samedi pour la 34e journée de Serie A. Une décision qui fait suite aux des incidents lors du derby contre le Torino samedi dernier (1-2). Si la Juve n'est pas championne mercredi soir contre la Fiorentina (18h45 GMT), elle risque de l'être samedi à Gênes sans ses tifosi.

Des lancers de pétards et de bombe agricole face au Torino

L'Observatoire national pour les manifestations sportives a décidé de sanctionner les Bianconeri pour "tentative d'agression des supporteurs rivaux et utilisation réitérée de matériel explosif dans l'enceinte du stade". Lors du derby Torino-Juve (2-1) dimanche, des supporteurs de la Juve ont lancé des pétards en direction du secteur adverse, blessant légèrement dix personnes. Une bombe agricole a notamment été lancée, incident faisant "l'objet d'approfondissement" de l'enquête, qui pourrait conduire à alourdir encore la sanction contre le club, notamment par la fermeture du stade ou d'une tribune. Cette sanction pourrait être décidée ultérieurement par la Fédération italienne de football.
Le Torino a également été sanctionné pour les débordements de ses tifosi. Le match contre Empoli, mercredi 6 mai, sera réservé aux seuls abonnés et aux supporters adverses, aucun autre billet ne pourra être vendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité