Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS Rome - AC Milan (0-0) : Incapable de marquer, la Roma laisse filer la Juve

Alessandro Pitzus

Mis à jour 20/12/2014 à 23:37 GMT+1

La Juventus va passer de bonnes fêtes grâce à la Roma, qui n'a pas été capable de s'imposer face à l'AC Milan (0-0), lors de la 16e journée de Serie A. Les joueurs de Rudi Garcia pointent à trois longueurs de la Juve, leader.

De Rossi (AS Rome) contre l'AC Milan

Crédit: AFP

La Roma passera les fêtes de fin d’année à trois points de la Juve. Malgré une possession à leur avantage et une supériorité numérique en seconde période, les hommes de Rudi Garcia n’ont jamais trouvé la solution contre une équipe milanaise qui s’est employée à bien défendre. Gervinho a été extrêmement remuant mais comme souvent, l’Ivoirien a gâché tout son travail dans le dernier geste. Le club de la Louve perd du terrain en championnat avant la trêve hivernale.
Laisser filer la Vieille Dame en tête de la Serie A commence à devenir une habitude pour l’AS Roma. Pas très bien entrés dans leur match, les Giallorossi ont subi quelques assauts milanais (2e, 6e) avant de "remettre l’église au centre du village", comme dirait Rudi Garcia. Grâce notamment à la vivacité de Gervinho, le club de la Louve a progressivement pris le dessus sur son adversaire. Pas en multipliant les occasions mais en s’accaparant la possession de balle, sans vraiment inquiéter l’AC Milan. Hormis quand Gervinho (29e, 31e) s’est mis à accélérer. Une première période sans grand relief, sans émotions malgré un tir incroyable de Philippe Mexès à 35 mètres (37e). Le défenseur français n’était pas loin d’inscrire le but de l’année contre son ancienne équipe.

A 10 contre 11, la Roma ne fait pas sauter le verrou

Autre revenant sur la pelouse du Stadio Olimpico, Jérémy Menez n’a pas brillé. Mal servi par ses coéquipiers, l’ancien joueur du PSG, reconverti en attaquant de pointe, s’est senti bien seul sur le front de l’attaque lombarde. Le Français s’est distingué une seule fois (58e), avant de se rendormir.
La rencontre s’est brièvement animée lorsqu’Armero s’est fait exclure pour un second avertissement consécutif à une main involontaire sur une action anodine (70e). Malgré l’infériorité numérique, l’AC Milan n’a pas paniqué et a fait preuve d’une solidité défensive remarquable. En plaçant volontairement son bloc équipe très bas, Filippo Inzaghi n’a pas pris le moindre risque. La tactique des Rossoneri a annihilé les offensives romaines dans les dernières minutes. Seul Gervinho est parvenu à s’infiltrer dans la surface mais l’Ivoirien a manqué le plus facile, le dernier geste, en butant devant Diego Lopez (90e +3). En concédant le nul sur sa pelouse, la Roma a fait un joli cadeau de Noël à la Juventus Turin. Les Bianconeri apprécieront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité