Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre à la suite : la Juventus règne plus que jamais sur l'Italie

Florian Maussion

Mis à jour 02/05/2015 à 20:12 GMT+2

SERIE A - La Juventus est devenue championne d'Italie pour la quatrième fois consécutive après sa victoire sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (0-1), samedi lors de la 34e journée. Avec 79 points, la Vieille Dame ne peut plus être rejointe.

La joie des Turinois, vainqueur de la Sampdoria - Serie A 2014/2015

Crédit: Eurosport

La Juventus n'avait besoin que d'un point, mais elle ne voulait pas s'en contenter. En déplacement à Gênes sur la pelouse de la Sampdoria, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés (0-1) grâce à un but d'Arturo Vidal en première période (32e). Un but qui offre à la Juventus son quatrième Scudetto de rang, le 31e de son histoire. Avec 18 titres chacun, l'Inter et le Milan AC sont loin, très loin de la Vieille Dame, qui marque un peu plus l'histoire.
La Samp' n'avait jamais perdu sur sa pelouse en Serie A cette saison. Il fallait bien une équipe du calibre du champion d'Italie pour mettre fin à cette série. Pourtant, les joueurs de Sinisa Mihajlovic ont été les premiers à se mettre en évidence sur une frappe d'Obiang qui a frôlé le montant gauche de Buffon (9e). Agressée, la Juventus a pris le contrôle de la rencontre. Llorente a allumé une première mèche d'une tête qui a failli lober Viviani (24e).

La Juve n'a plus de rival

La Juve a fait la différence huit minutes plus tard. Sur un centre du gauche de Lichtsteiner, Llorente n'a pas pu reprendre le ballon mais Vidal a bien suivi au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 32e). Avec l'avantage, les Turinois pouvaient se contenter de gérer. Ils ne s'en sont pas privés au retour des vestiaires. Hormis une frappe de Tévez déviée par Viviano (58e), les Bianconeri ont dominé sans se montrer vraiment dangereux.
Le triple champion d'Italie en titre n'avait pas besoin de plus pour conserver son bien. Avec 79 points pris en 34 journées, la Juventus ne battra pas son record de l'an dernier. Mais sa domination n'est pas remise en cause pour autant. Aucun des membres du Top 5 actuel (Lazio, Roma, Naples, Sampdoria) ne l'a battu cette saison. Seuls le Genoa (0-1), le Torino (2-1) et Parme (1-0) peuvent se vanter d'avoir fait chuter le leader en championnat. Remonté de Serie B en 2007 après l'affaire du Calciopoli, la Juventus a mis quatre ans pour revenir au sommet. Depuis, elle n'a plus de rival en Italie. Et cela pourrait encore durer quelques années de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité