Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba est trop gourmand pour le PSG mais ses aspirations ne sont pas délirantes

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/05/2015 à 13:06 GMT+2

TRANSFERTS - Paul Pogba voudrait doubler ou tripler son salaire cet été, annonce Le Parisien. Cela a refroidi le Paris Saint-Germain, qui ne peut s'aligner. Mais cela correspond globalement à la valeur marchande de l'international français (22 sélections) et à ce qu'il peut espérer.

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: Panoramic

Paul Pogba sera la star de l'été. C'est acquis. Parce qu'il aura peut-être remporté sa première Ligue des champions le 6 juin prochain avec la Juventus Turin. Aussi, et surtout, parce qu'il devrait quitter la Vieille Dame et qu'une poignée de prétendants est prête à s'étriper pour attirer le milieu de terrain dans ses filets. Le Paris Saint-Germain en fait, évidemment, partie. Souci : l'international français (22 sélections) est trop cher pour le club de la capitale, révèle Le Parisien dans son édition du jour. Parce que le Fair play financier sera toujours et encore un boulet pour Paris cet été. Mais aussi parce que le joueur serait trop gourmand en terme de rémunération.
Aujourd'hui, Paul Pogba touche autour de 4 millions d'euros annuels nets. Une "misère" si l'on compare à d'autres joueurs de son calibre. Il souhaiterait doubler, voire tripler son salaire, à l'occasion de son transfert, explique Le Parisien. C'est en tout cas ce qu'il aurait fait comprendre au Paris Saint-Germain. Logique. Et loin d'être délirant. Aujourd'hui, sa valeur est exceptionnelle. Hormis Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Eden Hazard, Gareth Bale (en raison du prix investi par le Real Madrid), personne n'a plus de valeur marchande que l'ancien Havrais. Il le sait. Et veut en profiter.

Comme Zlatan ?

Paul Pogba payé 12 millions d'euros nets la saison prochaine, cela n'aurait rien d'excessif, comparé aux sommes que touchent les autres cadors du Vieux Continent. Dans la hiérarchie parisienne, il arriverait à hauteur, approximativement, de Zlatan Ibrahimovic (hors primes), tête de proue du projet du PSG depuis 2012. Et passerait, hors primes une nouvelle fois, devant Thiago Silva, capitaine du club, "freiné" dans ses aspirations salariales par son poste.
picture

Pogba, buteur pour son retour face à la Juventus

Crédit: AFP

Pogba peut espérer le jackpot. N'en déplaise à Michel Platini, président de l'UEFA, qui, sur RTL, a donné son avis sur le numéro 6 de la Juventus : "Une grande star est plutôt une star qui marque des buts. Je ne sais pas si Paul est un buteur. Il marque. Mais Ronaldo en marque 50 par an, Messi autant". Un peu réducteur. Et sans doute pas de nature à calmer les ardeurs des riches écuries européennes. Un cercle fermé dont le PSG fait partie mais va devoir s'extraire dans le dossier Pogba. Ils n'étaient déjà pas beaucoup à pouvoir s'offrir le meilleur jeune de la dernière Coupe du monde. A priori, il y en a désormais un de moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité