Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garder David De Gea, ramener Paul Pogba à Manchester United : les 2 missions de Van Gaal cet été

Benoît Vittek

Mis à jour 17/05/2015 à 13:14 GMT+2

TRANSFERTS. Avec une enveloppe de plus de 200 millions d'euros, Louis van Gaal va tenter de préserver les forces vives de l'effectif de Manchester United et même le renforcer.

David De Gea et Paul Pogba, deux dossiers majeurs de 'lété de Manchester Untied

Crédit: Eurosport

Cet été, Louis Van Gaal va encore avoir des moyens. Et heureusement pour lui. Après une première saison qui lui a permis de ramener Manchester United en Ligue des champions, le technicien néerlandais doit assumer les ambitions croissantes de ses dirigeants. L'an prochain, il s'agira de retrouver un statut de place dominante du football anglais, et même européen. Ça commence avec un mercato décisif pour les Red Devils. Après le recrutement de Memphis Depay, le Guardian donne dimanche matin les trois principales clefs de l'été mancunien :
  • Louis van Gaal va disposer d'une enveloppe de 150 millions de livres (un peu plus de 200 millions d'euros) pour recruter. L'équivalent de ce qu'il a déjà dépensé depuis son arrivée au club il y a un an.
  • Avec cet argent, il doit notamment faire revenir Paul Pogba, libre de tout contrat lorsqu'il quitte Manchester United en 2012 et dont la cote s'envole vers les 100 millions d'euros maintenant qu'il s'est imposé en leader de la Juve et de l'équipe de France.
  • Pour se renforcer, il faut commencer par conserver le meilleur Mancunien de la saison, David De Gea, en obtenant une prolongation du gardien espagnol, ciblé par le Real Madrid à un an de la fin de son contrat en Angleterre.
En 2012, Alex Ferguson et Paul Pogba s'étaient rejetés la responsabilité de leur séparation. Depuis, la rupture est bien nette mais le club anglais envisage de longue date de faire revenir le prodige français. En cas d'échec sur cette piste, van Gaal songerait également à Arturo Vidal (Juventus) et Ilkay Gündogan (Borussia). L'entraîneur néerlandais aimerait également un défenseur (Hummels ?) et un attaquant (Kane ?) mais il est déjà largement doté dans ces domaines. Il sait également que sa première priorité sera peut-être de trouver un remplaçant à De Gea, comme il l'a concédé samedi en conférence de presse :
Nous avons une liste de gardiens qui peuvent le remplacer parce que nous devons être organisés (...) mais nous voulons qu'il reste et j'espère qu'il signera.
picture

Wird von der Klubführung gelobt: United Coach Louis Van Gaal

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité