Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 11e journée : La Juve écrabouille Parme 7-0 et met ses rivaux sous pression

Benoît Vittek

Mis à jour 09/11/2014 à 22:03 GMT+1

Bousculée en Ligue des champions, la Juventus Turin a humilié Parme (7-0) lors de la 11e journée de Serie A. La Roma est à 6 points avant d'affronter le Torino. Tevez, Llorente et Morata ont signé un doublé.

Carlos Tevez s'est offert un doublé lors du carton de la Juventus contre Parme (7-0)

Crédit: AFP

La Juventus a retrouvé la marche avant. Et même passé la cinquième vitesse. Surpris par le Genoa il y a deux semaines, sérieusement chahutés par l’Olympiakos mardi en Ligue des champions, les Bianconeri ont signé un carton face à Parme (7-0), lanterne rouge, pour réaffirmer leur suprématie en Serie A. Les triples champions d’Italie en titre resteront en tête à l’issue de cette journée.
Mieux, la Vieille Dame pourrait faire un véritable break à l’issue de cette 11e journée. La Sampdoria (3e), a concédé le nul samedi contre Milan (2-2) et pointe à huit longueurs. La Lazio (4e), est tombée à Empoli (1-2). L’AS Rome n’a elle pas le droit à l’erreur dans la soirée contre le Torino (20h45). Les hommes de Rudi Garcia, premiers poursuivants de la Juve, sont provisoirement repoussés à six points. Naples a en revanche su venir à bout de la Fiorentina grâce à un but de Gonzalo Higuain (0-1).
Le triomphe collectif de la Juventus a permis à ses attaquants de briller individuellement : Fernando Llorente (23e et 36e), Carlos Tevez (50e et 58e) et Alvaro Morata (76e, 88e) y sont chacun allés de leur doublé. Mention spéciale pour le festival de l’Argentin sur son premier but, conclu par un joli grand pont avant d’ajuster le gardien parmesan, et pour la passe décisive en louche de Kingsley Coman sur le premier de Morata. Tevez rejoint Callejon en tête du classement des buteurs (8 réalisations). Stefan Lichtsteiner complète la marque. Toute la Vieille Dame s’est régalée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité