Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 12e journée : L'AC Milan et l'Inter se neutralisent lors du derby (1-1)

Florian Maussion

Mis à jour 23/11/2014 à 23:30 GMT+1

Le derby de la Madonnina s'est conclu par un nul qui ne fait les affaires de personne (1-1), dimanche lors de la 12e journée de Serie A. Ménez avait ouvert le score d'une belle reprise (23e), Obi lui a répondu (61e). L'AC Milan et l'Inter manquent l'occasion de revenir sur les places européennes. Les Rossoneri sont 7e, les Nerazzurri 9e.

Ménez (Milan AC) et Kuzmanovic (Inter Milan) en Serie A 2014-2015.

Crédit: AFP

Dimanche soir, l'AC Milan et l'Inter avaient une chance de recoller au wagon de tête du championnat. Cette chance, personne ne l’a saisie. Joël Obi (61e) a répondu à l’ouverture du score de Jérémy Ménez (23e) et les deux rivaux se sont quittés sur un score nul qui ne fait les affaires de personne (1-1). Le Milan AC, 7e, gagne une place, l'Inter, de son côté, est 9e. Devant, on se frotte les mains.
Conscientes de l’enjeu comptable de ce derby, les deux équipes ont démarré avec la volonté de vite ouvrir la marque. Les premières occasions ont été en faveur de l’Inter. Sans Diego Lopez pour repousser les tentatives d’Icardi (8e) et Guarin (11e), le Milan AC aurait pu vite déchanter. En face, Handanovic n’a pas eu à toucher la balle pendant vingt minutes. Le premier que le gardien interiste a eu dans ses gants, il a été le chercher au fond de ses filets. La faute à Jérémy Ménez, trouvé au point de penalty par un centre d’El Shaarawy. Sans contrôle, le Français a repris instantanément du droit pour ouvrir le score pour les Rossoneri (23e).

Une transversale partout

Mené, l’Inter a mis quelques minutes à reprendre le fil de son match. Une fois passé ce moment de doute, les hommes de Roberto Mancini ont retrouvé de l’allant pour tenter d’égaliser. Une nouvelle fois, Diego Lopez, bien aidé par une défense solide, a veillé pour conserver le petit avantage acquis jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’ancien gardien du Real Madrid a poursuivi son festival. Obi (47e) puis Kuzmanovic (54e) ont buté sur l’Espagnol avant que l’Inter ne trouve la faille. À la lutte avec Muntari, Obi a récupéré le ballon devant la surface adverse, éliminé son vis-à-vis d’un crochet, et envoyé une frappe qui est passée entre les jambes du défenseur rossoneri pour venir mourir dans le petit filet de Diego Lopez (61e).
picture

Joel Chukwuma Obi celebrates after scoring (AFP)

Crédit: AFP

À 1-1, le Milan AC a repris les commandes du jeu et a bien failli être récompensé. Lancé dans le dos de la défense par Bonaventura, El Shaarawy s’est présenté devant Handanovic. La frappe de l’international italien n’a laissé aucune chance au portier de l’Inter et c’est la barre transversale qui s’est chargée de repousser sa tentative (75e). Même punition pour les Nerazzurri quatre minutes plus tard. À la réception d’un centre de Guarin, Icardi a vu sa reprise en demi-volée toucher le montant de Diego Lopez (79e). Deux coups du sort pour entériner un match nul, le deuxième seulement sur les vingt derniers derbies en Serie A, que les deux équipes auraient préféré éviter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité