Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 18e journée : La Juve s'impose à Naples (1-3) et prend trois points d'avance sur l'AS Rome

Alessandro Pitzus

Mis à jour 11/01/2015 à 23:47 GMT+1

Alors que l'AS n'a pris qu'un point dans l'après-midi, la Juventus s'est imposée à Naples (1-3) lors de la 18e journée de Serie A. Les Turinois prennent ainsi trois points d'avance sur les Romains en tête du classement.

Paul Pogba (Juventus) a marqué face à Naples

Crédit: AFP

Les Bianconeri se redonnent de l’air au sommet de la Serie A et reprennent trois points d’avance sur la Roma. Victorieux sur la pelouse du Napoli (3-1), les hommes de Massimiliano Allegri ont battu assez logiquement une équipe napolitaine qui a peiné offensivement. Pogba, auteur d’un but exceptionnel (29e), a montré le chemin à suivre. Caceres (69e) et Vidal (90e) se sont chargés du reste. Britos avait égalisé après l’heure de jeu (64e) mais ça n’a pas suffi. La Juve est la grande gagnante de cette 18e journée de Serie A.
Les Turinois n’avaient plus battu le Napoli au San Paolo depuis 15 ans (dernière victoire en 2000). Une période de disette inhabituelle qui a pris fin dimanche. Les Piémontais ont été patients, ils ont été récompensés. Malgré un début de match rythmé et équilibré, la Juve a fini par se détacher progressivement. Mieux dans la possession du ballon et plus à l’aise offensivement, les Bianconeri ont ouvert le score juste après un énorme loupé de De Guzman (27e). L’inévitable Paul Pogba en a profité pour inscrire son quatrième but de la saison en Serie A en marquant d’une magnifique reprise de volée en première intention (1-0, 29e). Un geste de classe mondiale.

Mertens était bien trop seul

La Juve a bien cru revivre le même scénario qu’en début de semaine contre l’Inter (1-1) lorsque le Napoli a égalisé de manière assez inattendue par l’intermédiaire de Britos (1-1, 64e). Un sursaut initié par Mertens qui a apporté une touche de folie et de vivacité. Mais l’embellie n’a pas duré. Caceres s’est chargé de remettre les pendules à l’heure (2-1, 69e) avant que Vidal (3-1, 90e +4) ne fasse taire définitivement le San Paolo.
Comme souvent, le Napoli a manqué de réalisme à l’image d’un Higuain très imprécis (90e+3) et de maturité. Duvan Zapata a symbolisé ce gâchis. Auteur d’une simulation grossière dans les arrêts de jeu alors que le score était encore de 2 - 1 en faveur de la Juve, le Colombien a saboté la dernière occasion du Napoli. Les Partenopei, quatrièmes, ont encore manqué leur rendez-vous. Pas la Juve. Les Bianconeri réalisent la bonne opération de la 18e journée et profitent du nul de la Roma lors du derby face à la Lazio (2-2). La Juve garde la main au sommet de la Serie A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité