Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 23e journée : La Juventus rate l'occasion de prendre le large face à Cesena (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2015 à 23:09 GMT+1

Tenue en échec par Cesena (2-2), dimanche, la Juventus a raté l'occasion de s'envoler en tête de la Serie A lors de la 23e journée. Arturo Vidal a raté un penalty en fin de match. Les Bianconeri conservent malgré tout sept points d'avance sur leur dauphin romain.

Juventus' Arturo Vidal (R) is challenged by Cesena's Giuseppe De Feudis (Reuters)

Crédit: Reuters

La Juventus, tenu en échec à Cesena (2-2) dimanche en clôture de la 23e journée du Championnat d'Italie, a manqué l'occasion d'accentuer son avance sur son dauphin l'AS Rome qui avait concédé un triste nul (0-0) face à la lanterne rouge Parme, un peu plus tôt.
La Juve manque pouvait s'envoler au classement. Mais avec toujours 7 points d'avance sur le club de la Louve, les Turinois pourront tout de même aborder avec confiance le choc à Rome du 2 mars. Et pourtant la Juventus pensait avoir fait le plus dur. Menés au score après une entame de match complètement manquée et un contre éclair amorcé par le jeune Français de Cesena Grégoire Defrel conclu par Djuric (18e), les hommes de Massimiliano Allegri ont rapidement renverser la situation.
Tevez absent, c'est Morata, l'autre attaquant en forme des Bianconeri (3e but en 4 matches), qui a égalisé de la tête sur un service parfait de Pogba (27), avant que Marchisio ne double la mise (33), à l'affût d'un ballon traînant dans la surface. Mais le promu, à la lutte pour le maintien (19e à 7 pts du premier non relégable) a réussi à égaliser sur une frappe limpide de Brienza (70), pour arracher un point précieux dans sa quête. Il peut surtout remercier Vidal, maladroit au moment de transformer le penalty de la victoire pour la Juve en fin de match (81).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité